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SYD31

Présentation nouveau SYD

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Je prends note, merci... C'est vrai que c'est compliqué.... 

Je suis conscient qu'à mon budget il sera compliqué d'en trouver une au top... Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit réparée mais si la rouille revient deja comme c'est le cas sur celle que j'ai vu, ça ne m'arrange pas trop.... 

 

 

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il y a 15 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

Pas de pitié, un cric, un connaisseur, un bleu de travail, et 3 heures à tout contrôler.

https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q

et ne pas se faire d'illusions: en dessous de 10.000€ pour une cox saine, on ne trouve plus.
Si la voiture a connu un body-off et une vraie réfection moteur, ajouter 5.000€.

Merci pour la liste de contrôle... 

 

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Bonsoir, à tous,

il se pourrait que j'en ai trouvé une… Je vais la voir demain après midi. C'est une 1200 de 1970...

02f7429f3b072ada9a384785577cd30c0018f757.jpg

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(.....) Edité.

Ouille ouile, ouille!

On n'est pas ici pour lyncher un revendeur! Sinon le forum devient une foire d'empoigne.

Si vous avez des remarques sur un commercial, faites-les par mp! 😉

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Je l'ai vue cet après midi. Elle a quelques défauts de carrosserie, quelques joints à changer mais le chassis semble nickel. Même proprio depuis 20 ans. je retourne demain pour l'essayer ! On verra. 

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    • il vaut éviter de l'utiliser le réchauffage de la pipe d'admission est moindre avec ce modèle ce qui peut faire légèrement baisser le rendement (besoin de plus de carburant pour développer la même puissance) La plupart des échappements ont les gaz qui vont de la droite vers la gauche, mais par exemple le dernier que j'ai monté  a le flux d'air chaud dans l'autre sens (voir photo)    
    • Petite rectification, c'est en tournant le moteur dans le sens horaire (sens normal de fonctionnement) en l'absence d'allumeur et/ou de son ressort que l'arbre d'allumeur a tendance à "monter" dans son logement. Comme le dit Kads, malgré la denture abimée tu peux conserver le pignon en laiton mais en le calant bien avec ressort + allumeur bien mis en place. Il n'y a pas de sens de montage du pignon en laiton sur le vilebrequin. Il faut déposer le vilebrequin, enlever la poulie, la clavette demi lune de poulie, la rondelle pare huile, le coussinet #4, le jonc d'arrêt et enfin le pignon d'entrainement d'allumeur avec un extracteur adapté. Pour le remontage il faut légèrement chauffer le pignon en laiton (80-100°C) et le poser rapidement tant qu'il est dilaté.  
    • Pour ton carter d'occasion, il faut faire poser des inserts de goujons de culasse si ce n'est pas déjà le cas, Soit tu restes en goujons de culasses 10 mm d'origine, soit tu passes sur des chromoly 8 mm. Vérifie les alésages de poussoirs, si ils sont ok en usure, fait faire directement une ligne d'arbre en 0,50 mm si ton carter d'occasion est encore en côte standard. Avec, au minimum, les alésages pour la cylindrée et l'usinage full-flow Pour le volume des chambres, il faut le déterminer la configuration finale en premier et tu peux prendre comme base un deck height de 1.2 mm (+/-0.2 mm) Par exemple si c'est un 74x90.5 mm (1904 cc) avec un deck height de 1,2 mm et que le rapport volumétrique recherché est de 9.5 :1 Tu vas sur cette page: https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique/ tu rentres les données et tu verras qu'un volume de 48 à 49 cc pour les culasses est correct. si tu optes pour un 69x94 mm (1915 cc) avec les mêmes données un volume de 48 cc pour les chambres de combustion est idéal par contre si tu passes sur du 74x94 mm (2054 cc) il faudra alors un volume de 52 cc pour avoir le même rapport volumétrique    
    • Aprés pour le bloc tu peux déjà économiser 250€ en mettant un bloc AS41 "tout simple" plutot que prendre un supercase.
    • Ok, merci de vos réponses. Je partage ce que j'ai lu ailleurs aussi : on peut utiliser une durite d'essence en cuivre et la coincer sérrée dans l'axe d'entraînement de l'allumeur puis tirer en faisant des petits mouvements alternatifs en rotation pour enlever l'axe. J'ai aussi lu qu'on peut utiliser une tige métallique de cintre pour guider les rondelles jusqu'à leur destination finale au fond du trou de l'allumeur sans qu'elles s'échappent dans le moteur. On peut graisser les rondelles pour qu'elles restent collées entre elles et se collent au fond du trou. Je vais donc vérifier la présence des rondelles et laisser comme ça puisque c'est le pourtour de la rondelle en bronze qui est griffrée et non la zone de contact de l'engrènement entre les 2 pignons. Encore merci
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