Aller au contenu

Présentation nouveau SYD


SYD31

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Sylvain, j'ai 46 ans et je suis sur Toulouse. Cela fait longtemps que je lorgne sur la cox, l'ancienne, l'authentique.... Actuellement, j'ai une petite sportive anglaise que j'ai mise en vente.... Comme je suis en couplé et qu'il y a des concessions à faire, j'envisage de franchir le pas pou la cox... J'ai déjà une préférence sur une 1302, de 1971 ou 1973....j'ai lu diverses choses sur les éléments à vérifier sur les voitures pour ne pas tomber sur une qui ne soit pas trop pourrie.... J'en ai trouvé une qui me paraît pas mal sur Toulouse... Je l'ai déjà vue, mais je dois y retourner notamment pour voir le dessous de la voiture quand elle sera sur le pont... L'annonce fait état d'un peu de rouille, donc à verifier... 

C'est compliqué en tant que nouveau sur la cox, si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute.. 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SYD31,

Priorité à vérifier les numéros chassis moteur carte grise... car si déjà ca ne correspond pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (ou à minima si le numéro du moteur n'est pas matching number, rien de dramatique en fonction de ce que tu recherches)

Pour le châssis, si il est blaxonné, fait attention au endroit ou le blaxon est décollé (légèrement décollé ou fortement décollé) car le blaxon emprisonne l'humidité et la rouille s'installe (je ne parle pas du blaxon en lui-même, qui est un autre sujet de discussion)

Si tu as lu et relu les sujets sur la cox, tu as du voir, les pieds de porte, bac à batterie, l'emplacement de la roue de secours, le pourtour des joints de pare-brise et fenêtre, les planchers sous la moquette et les plaque de goudron, le gouttières et j'en passe...

Il faut vérifier les jeux excessifs au niveau des rotules, roulement de roues, les cardans (jeu, soufflet) que tu pourras réaliser facilement étant donné qu'elle sera sur un pont.

L'étanchéité du moteur, boite 

L'électricité, souvent négligé lors d'un achat. A minima regarder les fils sous le capot derrière le tableau de bord s'il n'y a pas trop de bidouille et qu'ils sont en bon état. Tu peux regarder les câbles dans le compartiment moteur qui sont souvent cassant au niveau de la gain de protection du à l'age et la chaleur...

Faire un essai au volant et rouler un peu avec le véhicule pour vérifier s'il n'y a pas de jeu excessif dans le boitier de direction. Si tu trouves un point dur dans le volant, mais sans jeu, c'est que la vis du boitier a été serrer pour caché un jeu excessif dans le boitier de direction.

Passer les vitesses et les pousser un peu pour voir si tu n'as pas une vitesse qui saute lorsqu'elle est enclenchée...

Et plein d'autres points, mais je laisse ma place ;)

Bon achat je l'espère pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomicox a dit :

Ça marche ! 

Tu pourras me dire ce qu'il en sera et on pourra comparer avec la mienne (même si les Cox ne se compare pas vraiment... ?

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SYD31 a dit :

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

Je comptais pas y aller mais à voir (en fonction de ce que je fais samedi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvain, tous les dimanche matin au motorcafé tu croisera le NSR31 avec max ou david (qui procède une 1302) ...

je suis de Montauban et il y a pas mal de monde sur Toulouse dans le milieu vw.

C'est un groupe sympa et ouvert avec que je te recommande vivement. Ci besoin de conseil hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de pitié, un cric, un connaisseur, un bleu de travail, et 3 heures à tout contrôler.

https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q

et ne pas se faire d'illusions: en dessous de 10.000€ pour une cox saine, on ne trouve plus.
Si la voiture a connu un body-off et une vraie réfection moteur, ajouter 5.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...