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Présentation nouveau SYD


SYD31

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Sylvain, j'ai 46 ans et je suis sur Toulouse. Cela fait longtemps que je lorgne sur la cox, l'ancienne, l'authentique.... Actuellement, j'ai une petite sportive anglaise que j'ai mise en vente.... Comme je suis en couplé et qu'il y a des concessions à faire, j'envisage de franchir le pas pou la cox... J'ai déjà une préférence sur une 1302, de 1971 ou 1973....j'ai lu diverses choses sur les éléments à vérifier sur les voitures pour ne pas tomber sur une qui ne soit pas trop pourrie.... J'en ai trouvé une qui me paraît pas mal sur Toulouse... Je l'ai déjà vue, mais je dois y retourner notamment pour voir le dessous de la voiture quand elle sera sur le pont... L'annonce fait état d'un peu de rouille, donc à verifier... 

C'est compliqué en tant que nouveau sur la cox, si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute.. 

Sylvain

 

 

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Bonjour SYD31,

Priorité à vérifier les numéros chassis moteur carte grise... car si déjà ca ne correspond pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (ou à minima si le numéro du moteur n'est pas matching number, rien de dramatique en fonction de ce que tu recherches)

Pour le châssis, si il est blaxonné, fait attention au endroit ou le blaxon est décollé (légèrement décollé ou fortement décollé) car le blaxon emprisonne l'humidité et la rouille s'installe (je ne parle pas du blaxon en lui-même, qui est un autre sujet de discussion)

Si tu as lu et relu les sujets sur la cox, tu as du voir, les pieds de porte, bac à batterie, l'emplacement de la roue de secours, le pourtour des joints de pare-brise et fenêtre, les planchers sous la moquette et les plaque de goudron, le gouttières et j'en passe...

Il faut vérifier les jeux excessifs au niveau des rotules, roulement de roues, les cardans (jeu, soufflet) que tu pourras réaliser facilement étant donné qu'elle sera sur un pont.

L'étanchéité du moteur, boite 

L'électricité, souvent négligé lors d'un achat. A minima regarder les fils sous le capot derrière le tableau de bord s'il n'y a pas trop de bidouille et qu'ils sont en bon état. Tu peux regarder les câbles dans le compartiment moteur qui sont souvent cassant au niveau de la gain de protection du à l'age et la chaleur...

Faire un essai au volant et rouler un peu avec le véhicule pour vérifier s'il n'y a pas de jeu excessif dans le boitier de direction. Si tu trouves un point dur dans le volant, mais sans jeu, c'est que la vis du boitier a été serrer pour caché un jeu excessif dans le boitier de direction.

Passer les vitesses et les pousser un peu pour voir si tu n'as pas une vitesse qui saute lorsqu'elle est enclenchée...

Et plein d'autres points, mais je laisse ma place ;)

Bon achat je l'espère pour toi...

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Il y a 2 heures, Tomicox a dit :

Ça marche ! 

Tu pourras me dire ce qu'il en sera et on pourra comparer avec la mienne (même si les Cox ne se compare pas vraiment... ?

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

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il y a 59 minutes, SYD31 a dit :

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

Je comptais pas y aller mais à voir (en fonction de ce que je fais samedi soir ?

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salut sylvain, tous les dimanche matin au motorcafé tu croisera le NSR31 avec max ou david (qui procède une 1302) ...

je suis de Montauban et il y a pas mal de monde sur Toulouse dans le milieu vw.

C'est un groupe sympa et ouvert avec que je te recommande vivement. Ci besoin de conseil hésite pas!

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Bonjour,

Pas de pitié, un cric, un connaisseur, un bleu de travail, et 3 heures à tout contrôler.

https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q

et ne pas se faire d'illusions: en dessous de 10.000€ pour une cox saine, on ne trouve plus.
Si la voiture a connu un body-off et une vraie réfection moteur, ajouter 5.000€.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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