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SYD31

Présentation nouveau SYD

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Bonjour à tous, 

Je m'appelle Sylvain, j'ai 46 ans et je suis sur Toulouse. Cela fait longtemps que je lorgne sur la cox, l'ancienne, l'authentique.... Actuellement, j'ai une petite sportive anglaise que j'ai mise en vente.... Comme je suis en couplé et qu'il y a des concessions à faire, j'envisage de franchir le pas pou la cox... J'ai déjà une préférence sur une 1302, de 1971 ou 1973....j'ai lu diverses choses sur les éléments à vérifier sur les voitures pour ne pas tomber sur une qui ne soit pas trop pourrie.... J'en ai trouvé une qui me paraît pas mal sur Toulouse... Je l'ai déjà vue, mais je dois y retourner notamment pour voir le dessous de la voiture quand elle sera sur le pont... L'annonce fait état d'un peu de rouille, donc à verifier... 

C'est compliqué en tant que nouveau sur la cox, si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute.. 

Sylvain

 

 

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Bonjour SYD31,

Priorité à vérifier les numéros chassis moteur carte grise... car si déjà ca ne correspond pas, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (ou à minima si le numéro du moteur n'est pas matching number, rien de dramatique en fonction de ce que tu recherches)

Pour le châssis, si il est blaxonné, fait attention au endroit ou le blaxon est décollé (légèrement décollé ou fortement décollé) car le blaxon emprisonne l'humidité et la rouille s'installe (je ne parle pas du blaxon en lui-même, qui est un autre sujet de discussion)

Si tu as lu et relu les sujets sur la cox, tu as du voir, les pieds de porte, bac à batterie, l'emplacement de la roue de secours, le pourtour des joints de pare-brise et fenêtre, les planchers sous la moquette et les plaque de goudron, le gouttières et j'en passe...

Il faut vérifier les jeux excessifs au niveau des rotules, roulement de roues, les cardans (jeu, soufflet) que tu pourras réaliser facilement étant donné qu'elle sera sur un pont.

L'étanchéité du moteur, boite 

L'électricité, souvent négligé lors d'un achat. A minima regarder les fils sous le capot derrière le tableau de bord s'il n'y a pas trop de bidouille et qu'ils sont en bon état. Tu peux regarder les câbles dans le compartiment moteur qui sont souvent cassant au niveau de la gain de protection du à l'age et la chaleur...

Faire un essai au volant et rouler un peu avec le véhicule pour vérifier s'il n'y a pas de jeu excessif dans le boitier de direction. Si tu trouves un point dur dans le volant, mais sans jeu, c'est que la vis du boitier a été serrer pour caché un jeu excessif dans le boitier de direction.

Passer les vitesses et les pousser un peu pour voir si tu n'as pas une vitesse qui saute lorsqu'elle est enclenchée...

Et plein d'autres points, mais je laisse ma place ;)

Bon achat je l'espère pour toi...

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Bonjour et merci beaucoup Vincent pour ces précisions.... A t-on le droit de poster un lien de l'annonce sur le forum ? 

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Aaaaaah un Toulousain ! Je vais me sentir moins seul à me trimballer en Cox dans la ville rose 😉

J'ai une 1302S de 71, si tu veux la voir avant d'acheter la tienne hésite pas ! 

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Bonjour Tomi, merci pour ta proposition.... Pourquoi pas ?! Quand serais tu disponible ?! 

 

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OK pas de soucis. On se tient au courant. Normalement je dois retourner voir la Cox sur le pont jeudi ou vendredi dans le garage où elle est à vendre... 

 

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Ça marche ! 

Tu pourras me dire ce qu'il en sera et on pourra comparer avec la mienne (même si les Cox ne se compare pas vraiment... 😉

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Il y a 2 heures, Tomicox a dit :

Ça marche ! 

Tu pourras me dire ce qu'il en sera et on pourra comparer avec la mienne (même si les Cox ne se compare pas vraiment... 😉

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

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il y a 59 minutes, SYD31 a dit :

Tomi, 

si tu veux et que tu es dispo dimanche matin, j'irais au motor café de Sesquières… On peut peut-être s'y voir ?

Je comptais pas y aller mais à voir (en fonction de ce que je fais samedi soir 😉

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salut sylvain, tous les dimanche matin au motorcafé tu croisera le NSR31 avec max ou david (qui procède une 1302) ...

je suis de Montauban et il y a pas mal de monde sur Toulouse dans le milieu vw.

C'est un groupe sympa et ouvert avec que je te recommande vivement. Ci besoin de conseil hésite pas!

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Bonjour à tous, la bleu que je suis allé voir n'était pas la bonne… Trop de réparations faites aléatoirement… Je poursuis mes recherches.

 

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Bonjour,

Pas de pitié, un cric, un connaisseur, un bleu de travail, et 3 heures à tout contrôler.

https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q

et ne pas se faire d'illusions: en dessous de 10.000€ pour une cox saine, on ne trouve plus.
Si la voiture a connu un body-off et une vraie réfection moteur, ajouter 5.000€.

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    • Les schémas c'est du charabia pour moi...  Je vais tester ça demain. Merci  C'est bizarre, car tout fonctionnait bien le matin en partant au taf, et le soir en quittant j'avais que les veilleuses et les phares. 
    • Alors, https://1drv.ms/u/s!ApVgKjqeo0oPkHPcxMC2jk2W99xC?e=A3zhKf Tu déposes le relais; sur la plaquette, tu as des chiffres et une lettre, qui correspondent aux bornes du relais. Tu mesures que tu as du +12V à la borne 30, et que la borne S est à la masse quand tu actionnes le quomodo. Ainsi nous allons éliminer un soucis d'alimentation. Pour tester le relais, tu appliques la tension +12 à la borne 30 et le - à la borne S. Le relais doit claquer. et la borne 56 doit être reliée à la borne 56a ou 56b.  La liaison change à chaque claquement. C'est le principe du bic Parker. A chaque pression sur le bouton, la pointe remonte ou descend. Ici, la borne 56 est reliée à la 56a ou 56b, alternativement.
    • J'ai débranché mon relais, je sais pas comment le tester, je l'ai remonter et la... j'ai plus d'appel de phare. 
    • 18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route. Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct. Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses,  Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! 😂 Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.  
    • Je ne connaissais pas ce modèle, je ne pourrais pas vraiment t'aider mais en tout cas le pré-chauffage à l'air d'avoir été soignée. C'est plutot un trés bon point.
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