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Le_solognot_41

Conseil karmann 1966

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Bonjour à tous.

Voilà c'est mon premier message dans ce forum, que je parcoure d'ailleurs depuis un petit moment car je m’intéresse grandement à l'achat d'une voiture de collection.

On m'a proposé une karmann 14 de 1966, à restaurer, avec moteur matching d'origine 1300 donc, j'ai vu avec un carrossier un devis coté tôlerie, en considérant qu'il y a parfois des surprises après sablage,

pour l’intérieur  je compte environ 2000 euros,

et pour la mécanique je peux m'occuper de 80 % du boulot, ça me changera des actuateurs de turbo capricieux des bmw et des injecteurs hdi soudés dans leurs puits.

La chose qui me fait hésiter, c'est que j'ignore la valeur de ce modèle une fois restaurée, c'est même la grande question.

En effet le millésime 66 est un peu a part, je ne sais pas si cela a une grande incidence sur la valeur de revente réelle.

Je navigue sur les annonces depuis pas mal de temps, mais difficile de me faire une idée, je me tourne donc vers vous et votre expérience,

je voudrais la refaire  comme à l’origine, autant que possible, en gardant à l'esprit que l'on peut être amené à devoir la vendre un jour pour multiple raisons.

Pouvez-vous me renseigner sur une fourchette de prix de la valeur actuelle qui sort de restauration avec le contrôle technique ok, châssis refait , peinture neuve par un professionnel, moteur sans

problème avec les pieces neuves qu'il convient et sellerie  neuve.

Je ne cache pas que vos réponses motiveront ou non mon achat.

D'ailleurs niveau sellerie, sur ce forum j'ai lu que les kit housses complets ne valait pas le travail d'un sellier sur les coccinelles, c'est valable aussi sur la karmann ??

 

Merci par avance pour votre aide, j'en ai grand besoin ! , n'hesitez pas a me poser des questions car je pense que je dois oublier des details pour etre plus precis.

 

 

 

 

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    • Je dirais la conséquence d'un entretien rigoureux, qui dépasse de loin tous les points de "la révision Volkswagen".
    • Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites.   une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
    • Oui ... Et cette référence est transposable à outrance..... Ma truelle à 18 ans, et je peux te dire qu'elle a croisé quelques tonnes de ciment ..
    • Oui et donc comme ton câble à tenu 43 ans et 230000 kms, devons nous sérieusement  considérer cela  comme LA  reference?  😉
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