Jump to content
Sign in to follow this  
Le_solognot_41

Conseil karmann 1966

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà c'est mon premier message dans ce forum, que je parcoure d'ailleurs depuis un petit moment car je m’intéresse grandement à l'achat d'une voiture de collection.

On m'a proposé une karmann 14 de 1966, à restaurer, avec moteur matching d'origine 1300 donc, j'ai vu avec un carrossier un devis coté tôlerie, en considérant qu'il y a parfois des surprises après sablage,

pour l’intérieur  je compte environ 2000 euros,

et pour la mécanique je peux m'occuper de 80 % du boulot, ça me changera des actuateurs de turbo capricieux des bmw et des injecteurs hdi soudés dans leurs puits.

La chose qui me fait hésiter, c'est que j'ignore la valeur de ce modèle une fois restaurée, c'est même la grande question.

En effet le millésime 66 est un peu a part, je ne sais pas si cela a une grande incidence sur la valeur de revente réelle.

Je navigue sur les annonces depuis pas mal de temps, mais difficile de me faire une idée, je me tourne donc vers vous et votre expérience,

je voudrais la refaire  comme à l’origine, autant que possible, en gardant à l'esprit que l'on peut être amené à devoir la vendre un jour pour multiple raisons.

Pouvez-vous me renseigner sur une fourchette de prix de la valeur actuelle qui sort de restauration avec le contrôle technique ok, châssis refait , peinture neuve par un professionnel, moteur sans

problème avec les pieces neuves qu'il convient et sellerie  neuve.

Je ne cache pas que vos réponses motiveront ou non mon achat.

D'ailleurs niveau sellerie, sur ce forum j'ai lu que les kit housses complets ne valait pas le travail d'un sellier sur les coccinelles, c'est valable aussi sur la karmann ??

 

Merci par avance pour votre aide, j'en ai grand besoin ! , n'hesitez pas a me poser des questions car je pense que je dois oublier des details pour etre plus precis.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Classic Store

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Bug Art

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Posts

    • Je suis allé vite fait déposer un carbu bien crasseux sur un moteur que j'ai deposé il y a une petite vingtaine d'années ( vilo cassé ). Montage sans rien toucher ( même pas de nettoyage ). Miracle , le ralenti est stable à 710 trs/min ! Demain , je termine le remontage pour valider tout ça sur la route . Réparer , c'est bien mais j'aime bien comprendre ! Je vais vérifier ce carbu sous toutes les coutures. Pour Loïc , c'est un VW 359-2 , je veux bien la configuration originale pour comparer . A suivre donc .
    • Bonsoir,  Je suis en train de rénover mon allumeur et je me pose plusieurs questions.  Doit on enlever l'axe central qui tourne dans le corps de l'allumeur pour le nettoyer ?  Comment est lubrifié cet axe, car il y a un trou dans le pied du corps , cela sert à l'huile du moteur à lubrifier le corps de l'allumeur ?  Merci d'avance 
    • La voiture électrique est loin d'être une bonne solution, car derrière la prise 220V.. c'est pas joli joli. C'est pas le débat ... Ce ne sera pas la synchro des carbus ou le calage de l'allumage, ce sera pire ! Couteux et irréparable au bord de la route avec un couteau suisse ..
    • Salut ! Je reviens sur cet article visionnaire de Flat4ever (2013 !) où l'on parlait déjà de l'électrification des Cox. On voit de plus en plus d'articles de presse sur l'électrification des anciennes ... Mini, Porsche, Deuche ... j'aimerai avoir un avis actualisé sur le sujet ? J'avoue que la facilité qu'offre l'électrique m'attire un peu plutot que de toujours devoirs synchroniser des carbus ou vérifier le calage de l'allumage ! Est-ce que ça a un peu évolué coté homologation notamment ?  Et du coté des prix ? 
    • hello, petitie news module en place :https://simonbbc.com/k14-powerspark-electronic-ignition-kit-for-bosch-4-cyl-right-hand-2-piece-points-distributor/ j'ai suivi un autre tuto de el cobaye :    pas mal du tout, d'ailleurs j'avais du regler comme ca a la base   Par contre la avec le module en place et branché, je n'ai pas d'etincelle quand je fais l'essai du tuto !!!!  - est ce que j'oubli un truc ? - est ce que le reglage avec module ne se fait qu"avec une lampe strombo ? - est ce que l'avance n'est plus à 7,5 avec le module ?   help...en attendant je vais essayer de me choper une lampe pour etre sur  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...