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Il faudra peut être faire un mix avant arrière.

s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière).

Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.

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Le 17/06/2019 à 07:12, Loic a dit :

Il faudra peut être faire un mix avant arrière.

s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière).

Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.

Bonjour Loic

Non le train avant n'est pas réglable,  il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort.

Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé.

Voici un petit tableau qui devrait t'aider :

Merci vwoldbeetle 

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Pour devant tu peut poser des fusées décalées ( -6cm et du super confort )..A l'arrière tu décrante ou tu peut aussi poser des lames arrière réglable ..Moi devant j'ai 16,5 et derrière 25,5 ..Aprés il y'a aussi la taille des pneu qui joue aussi ..

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J'ai une question à vous poser concernant la barre de torsion, une logique que j'ai du mal à comprendre.

A la vue du tableau ci-dessus, le fait que l'on puisse enlever ou ajouter des crans, me donne à penser qu'il y ait un point zéro sur la barre et sur le châssis coté intérieur.

Qu'en est-il exactement ?

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Le 18/06/2019 à 11:04, White lady a dit :

Il y a effectivement un point zéro du fait que tu n' ai pas le même nombre de canelures des deux côtés. 

Dont l importance de repérer sa position lors du démontage 

Donc quand la barre est au repos, le cran "zéro" du 40 intérieurs et 44 extérieurs sont alignés.

Ce qui veut dire que la force de rotation de la barre n'est pas linéaire, (forgée très certainement) sinon il servirait à rien de "décranter" coté intérieur (coté fixe).

Coté extérieur (en rotation) je comprend que la force exercée à la roue aille vers le bas et que celle-ci remonte du fait du poids de la caisse, ce qui me fait mieux comprendre le rôle secondaire de l'amortisseur, qui ne sert qu'à amortir une certaine amplitude de débattement.

Donc pourquoi vouloir repérer la position au démontage, si tu appliques les valeurs du tableau par rapport au point zéro ?

Parce que tu sais ou tu vas (tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant ?

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A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. 

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Il y a 2 heures, White lady a dit :

A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. 

le fait qu'elles (les barres de torsions) ne soient pas interchangeables (droite/gauche) me laisse a penser qu'elles ont un processus de fabrication diffèrent, mais je ne sais pas pourquoi

C'était juste pour entretenir un peu plus de confusion ?

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il y a 45 minutes, Loic a dit :

Très confus toutes ces idées. ?!

 

Pour préciser ma pensée ... Parce que tu sais ou tu vas (grâce au tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant ?

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux connaitre le point de départ, pour appliquer ensuite la correction.

Pas sur que cela soit plus clair ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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