Aller au contenu

Recommended Posts

Il faudra peut être faire un mix avant arrière.

s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière).

Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 07:12, Loic a dit :

Il faudra peut être faire un mix avant arrière.

s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop  haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière).

Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas.

Bonjour Loic

Non le train avant n'est pas réglable,  il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort.

Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé.

Voici un petit tableau qui devrait t'aider :

Merci vwoldbeetle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devant tu peut poser des fusées décalées ( -6cm et du super confort )..A l'arrière tu décrante ou tu peut aussi poser des lames arrière réglable ..Moi devant j'ai 16,5 et derrière 25,5 ..Aprés il y'a aussi la taille des pneu qui joue aussi ..

62394863_2122504148041256_4865182951106674688_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous poser concernant la barre de torsion, une logique que j'ai du mal à comprendre.

A la vue du tableau ci-dessus, le fait que l'on puisse enlever ou ajouter des crans, me donne à penser qu'il y ait un point zéro sur la barre et sur le châssis coté intérieur.

Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2019 à 11:04, White lady a dit :

Il y a effectivement un point zéro du fait que tu n' ai pas le même nombre de canelures des deux côtés. 

Dont l importance de repérer sa position lors du démontage 

Donc quand la barre est au repos, le cran "zéro" du 40 intérieurs et 44 extérieurs sont alignés.

Ce qui veut dire que la force de rotation de la barre n'est pas linéaire, (forgée très certainement) sinon il servirait à rien de "décranter" coté intérieur (coté fixe).

Coté extérieur (en rotation) je comprend que la force exercée à la roue aille vers le bas et que celle-ci remonte du fait du poids de la caisse, ce qui me fait mieux comprendre le rôle secondaire de l'amortisseur, qui ne sert qu'à amortir une certaine amplitude de débattement.

Donc pourquoi vouloir repérer la position au démontage, si tu appliques les valeurs du tableau par rapport au point zéro ?

Parce que tu sais ou tu vas (tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, White lady a dit :

A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. 

le fait qu'elles (les barres de torsions) ne soient pas interchangeables (droite/gauche) me laisse a penser qu'elles ont un processus de fabrication diffèrent, mais je ne sais pas pourquoi

C'était juste pour entretenir un peu plus de confusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Loic a dit :

Très confus toutes ces idées. ?!

 

Pour préciser ma pensée ... Parce que tu sais ou tu vas (grâce au tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant ?

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux connaitre le point de départ, pour appliquer ensuite la correction.

Pas sur que cela soit plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...