Ditovonteese Posté 16 juin 2019 Partager Posté 16 juin 2019 Salut à tous Comme vous pouvez le constater, la hauteur de ma caisse est de 14 cm à l'avant et de 30 cm à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 16 juin 2019 Auteur Partager Posté 16 juin 2019 ce qui donne un rake trop prononcé à mon speedster. Ma question est quel est le nombre de crans faut il pour obtenir l'horizontalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 16 juin 2019 Partager Posté 16 juin 2019 Voici un petit tableau qui devrait t'aider : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 juin 2019 Partager Posté 17 juin 2019 Il faudra peut être faire un mix avant arrière. s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière). Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 17 juin 2019 Auteur Partager Posté 17 juin 2019 Le 17/06/2019 à 07:12, Loic a dit : Il faudra peut être faire un mix avant arrière. s'inspirer des photos d'un original, remonter légèrement l'avant, abaisser l'arrière qui est effectivement trop haut (vu la distance bord de jante/ bord de l'aile arrière). Le train avant est peut être réglable et ajustable en hauteur dans ce cas. Bonjour Loic Non le train avant n'est pas réglable, il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort. Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé. Voici un petit tableau qui devrait t'aider : Merci vwoldbeetle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 17 juin 2019 Partager Posté 17 juin 2019 Pour devant tu peut poser des fusées décalées ( -6cm et du super confort )..A l'arrière tu décrante ou tu peut aussi poser des lames arrière réglable ..Moi devant j'ai 16,5 et derrière 25,5 ..Aprés il y'a aussi la taille des pneu qui joue aussi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 17 juin 2019 Auteur Partager Posté 17 juin 2019 Merci td12, c'est ce que j'ai compris en lisant certain post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 18 juin 2019 Auteur Partager Posté 18 juin 2019 J'ai une question à vous poser concernant la barre de torsion, une logique que j'ai du mal à comprendre. A la vue du tableau ci-dessus, le fait que l'on puisse enlever ou ajouter des crans, me donne à penser qu'il y ait un point zéro sur la barre et sur le châssis coté intérieur. Qu'en est-il exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 18 juin 2019 Partager Posté 18 juin 2019 Il y a effectivement un point zéro du fait que tu n' ai pas le même nombre de canelures des deux côtés. Dont l importance de repérer sa position lors du démontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 22 juin 2019 Auteur Partager Posté 22 juin 2019 Le 18/06/2019 à 11:04, White lady a dit : Il y a effectivement un point zéro du fait que tu n' ai pas le même nombre de canelures des deux côtés. Dont l importance de repérer sa position lors du démontage Donc quand la barre est au repos, le cran "zéro" du 40 intérieurs et 44 extérieurs sont alignés. Ce qui veut dire que la force de rotation de la barre n'est pas linéaire, (forgée très certainement) sinon il servirait à rien de "décranter" coté intérieur (coté fixe). Coté extérieur (en rotation) je comprend que la force exercée à la roue aille vers le bas et que celle-ci remonte du fait du poids de la caisse, ce qui me fait mieux comprendre le rôle secondaire de l'amortisseur, qui ne sert qu'à amortir une certaine amplitude de débattement. Donc pourquoi vouloir repérer la position au démontage, si tu appliques les valeurs du tableau par rapport au point zéro ? Parce que tu sais ou tu vas (tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
White lady Posté 22 juin 2019 Partager Posté 22 juin 2019 A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juin 2019 Partager Posté 22 juin 2019 Très confus toutes ces idées. ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 22 juin 2019 Auteur Partager Posté 22 juin 2019 Il y a 2 heures, White lady a dit : A ma connaissance il me semble que le fait qu il y ai une différence du nombre de canelures et que cela permet de régler une bonne hauteur de train arrière si les deux barres de torsion n ont pas la même élasticité. Et aussi de permettre de rattraper l assiette du train arrière si une barre est plus fatiguée que l autre. le fait qu'elles (les barres de torsions) ne soient pas interchangeables (droite/gauche) me laisse a penser qu'elles ont un processus de fabrication diffèrent, mais je ne sais pas pourquoi C'était juste pour entretenir un peu plus de confusion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ditovonteese Posté 22 juin 2019 Auteur Partager Posté 22 juin 2019 il y a 45 minutes, Loic a dit : Très confus toutes ces idées. ?! Pour préciser ma pensée ... Parce que tu sais ou tu vas (grâce au tableau) mais pas d'ou tu viens (ce qui a été fait sur la caisse) je viens de comprendre en l'écrivant Tout ça pour dire qu'il vaut mieux connaitre le point de départ, pour appliquer ensuite la correction. Pas sur que cela soit plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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