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Changer mon pot d'échappement sport Monza par ???


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Salut à tous

J'ai les deux doubles sorties d'échappement sport Monza sur mon Speedster dont le chrome à sauté et un qui fait de la dentelle en bout de pot, tellement il est bouffé par la rouille.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont soudés et je ne trouve pas de tube inoxydable en diamètre 63 mm, donc impossible à changer et de toute façon le reste est en mauvais état.

Je pensais le remplacer à l'identique http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/5051/s/echappement-gt-monza-4-sorties-chromees-13-15-1600cc/ mais avant d'y mettre 155 euros, je viens vous demander s'il ne sera pas préférable d'installer quelque chose de plus adapté à mon moteur 1600 équipé du kit "Baby Dell" ?

IMG_0984.JPG

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Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

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Le 20/06/2019 à 13:10, Loic a dit :

Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

Bon ben on va rester en Monza, car le Sebring est trois fois plus cher.

Merci Loic

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La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Sinon dans le 1er prix le Tuck Away de chez empi est l'un des plus performant dans les échappement à moins de 300 euros, même sur des moteurs bien plus gros. Pourtant je n'aime pas souvent les pots empi mais celui ci est l'un des plus performant en couple et puissance maxi.

Il fait plus de bruit que le "Monza" cependant.

Une vidéo trouvée sur le net.

 

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J'oubliais, sinon en premier prix performant le 4 en 1 empi à silencieux rond (dit Glass Pack/ ref 3641)  est l'un des moins cher avec d'excellentes performance, mais encore une fois bruyant comme le tuck-away.

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Merci Loic, tu rejoins mon idée d'un échappement plus "performant"

Une personne a eu la gentillesse de me donner (occasion) un collecteur 4 en 1 de chez EMPI.

Celui-là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-empi-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20002.htm

Quel type de double silencieux puis-je lui installer, un peu moins bruyant qu'un Tuck Away ou un Glass Pack ?

Ma préférence va pour un silencieux double sortie, mais je ne suis pas contre un gros central.

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Il y a 14 heures, Loic a dit :

La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Le Sebring est d'un excellent rapport qualité/prix et d'une très bonne durabilité. Un investissement que je recommande car changer régulièrement un échappement 1er prix aux performances douteuses n'est absolument pas économique...

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  • 11 mois plus tard ......

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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