Aller au contenu

Changer mon pot d'échappement sport Monza par ???


Recommended Posts

Salut à tous

J'ai les deux doubles sorties d'échappement sport Monza sur mon Speedster dont le chrome à sauté et un qui fait de la dentelle en bout de pot, tellement il est bouffé par la rouille.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont soudés et je ne trouve pas de tube inoxydable en diamètre 63 mm, donc impossible à changer et de toute façon le reste est en mauvais état.

Je pensais le remplacer à l'identique http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/5051/s/echappement-gt-monza-4-sorties-chromees-13-15-1600cc/ mais avant d'y mettre 155 euros, je viens vous demander s'il ne sera pas préférable d'installer quelque chose de plus adapté à mon moteur 1600 équipé du kit "Baby Dell" ?

IMG_0984.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 13:10, Loic a dit :

Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

Bon ben on va rester en Monza, car le Sebring est trois fois plus cher.

Merci Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Sinon dans le 1er prix le Tuck Away de chez empi est l'un des plus performant dans les échappement à moins de 300 euros, même sur des moteurs bien plus gros. Pourtant je n'aime pas souvent les pots empi mais celui ci est l'un des plus performant en couple et puissance maxi.

Il fait plus de bruit que le "Monza" cependant.

Une vidéo trouvée sur le net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, sinon en premier prix performant le 4 en 1 empi à silencieux rond (dit Glass Pack/ ref 3641)  est l'un des moins cher avec d'excellentes performance, mais encore une fois bruyant comme le tuck-away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic, tu rejoins mon idée d'un échappement plus "performant"

Une personne a eu la gentillesse de me donner (occasion) un collecteur 4 en 1 de chez EMPI.

Celui-là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-empi-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20002.htm

Quel type de double silencieux puis-je lui installer, un peu moins bruyant qu'un Tuck Away ou un Glass Pack ?

Ma préférence va pour un silencieux double sortie, mais je ne suis pas contre un gros central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loic a dit :

La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Le Sebring est d'un excellent rapport qualité/prix et d'une très bonne durabilité. Un investissement que je recommande car changer régulièrement un échappement 1er prix aux performances douteuses n'est absolument pas économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...