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Changer mon pot d'échappement sport Monza par ???


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Salut à tous

J'ai les deux doubles sorties d'échappement sport Monza sur mon Speedster dont le chrome à sauté et un qui fait de la dentelle en bout de pot, tellement il est bouffé par la rouille.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont soudés et je ne trouve pas de tube inoxydable en diamètre 63 mm, donc impossible à changer et de toute façon le reste est en mauvais état.

Je pensais le remplacer à l'identique http://www.speed-shop.fr/default/catalog/product/view/id/5051/s/echappement-gt-monza-4-sorties-chromees-13-15-1600cc/ mais avant d'y mettre 155 euros, je viens vous demander s'il ne sera pas préférable d'installer quelque chose de plus adapté à mon moteur 1600 équipé du kit "Baby Dell" ?

IMG_0984.JPG

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Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

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Le 20/06/2019 à 13:10, Loic a dit :

Bonjour,

 

Au niveau look il va bien sur le speedster, mais ce n'est pas le mieux au niveau perf/ chauffe des culasses.

Le Sebring style est plus libre et de meilleure qualité tout en restant dans le même esprit.

 

 

 

Bon ben on va rester en Monza, car le Sebring est trois fois plus cher.

Merci Loic

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La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Sinon dans le 1er prix le Tuck Away de chez empi est l'un des plus performant dans les échappement à moins de 300 euros, même sur des moteurs bien plus gros. Pourtant je n'aime pas souvent les pots empi mais celui ci est l'un des plus performant en couple et puissance maxi.

Il fait plus de bruit que le "Monza" cependant.

Une vidéo trouvée sur le net.

 

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J'oubliais, sinon en premier prix performant le 4 en 1 empi à silencieux rond (dit Glass Pack/ ref 3641)  est l'un des moins cher avec d'excellentes performance, mais encore une fois bruyant comme le tuck-away.

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Merci Loic, tu rejoins mon idée d'un échappement plus "performant"

Une personne a eu la gentillesse de me donner (occasion) un collecteur 4 en 1 de chez EMPI.

Celui-là https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-41-empi-pour-cox-combi-1300-1500-1600_VC20002.htm

Quel type de double silencieux puis-je lui installer, un peu moins bruyant qu'un Tuck Away ou un Glass Pack ?

Ma préférence va pour un silencieux double sortie, mais je ne suis pas contre un gros central.

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Il y a 14 heures, Loic a dit :

La qualité de l'acier et les performances ne sont pas les mêmes non plus.

et puis il est plutôt deux fois plus cher que trois fois... (le Sebring est à peine à 300 € ttc).

Le Sebring est d'un excellent rapport qualité/prix et d'une très bonne durabilité. Un investissement que je recommande car changer régulièrement un échappement 1er prix aux performances douteuses n'est absolument pas économique...

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  • 11 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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