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Je viens de recevoir le VW Tech n°99 avec un petit courrier expliquant qu'il s'agissait du dernier pour raison "économique".

Je ne l'ai pas encore lu mais dommage de ne pas avoir été jusqu'au n° 100 !

Les éditos "piquants" de Nino Fabbri vont manquer !

 

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Je pensais pourtant que Nino allait pouvoir pousser jusqu'au numéro 100.

En tous cas, je le félicite vivement, il a toute mon admiration et mon amitié.

Nino fait partie des gens qui ont toujours poussé la VW aircooled vers le haut, vers l'avant... sans qu'il oublie les bases solides qui sont les siennes, mais en se disant sans arrêt que l'on peut améliorer et faire mieux.

J'ai été un fidèle du VW tech et sans Nino il n'aurait pas été ce que nous pouvons en apprécier aujourd'hui.

Je regrette que l'aventure vw tech se finisse, le milieu technique perd beaucoup avec cet arrêt, mais c'est un repos justement mérité pour sa part et comme je sais qu'il a plein de projets et d'ambitions personnels, je ne peux que lui souhaiter de profiter pleinement de sa nouvelle vie.

Merci Monsieur Fabbri,.....

 

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bonjour,

C'est vrai que les VW tec ont bouché un créneau qui n'existait pas dans le monde des anciennes.

Grâce à ces revues, j'ai "refait" mon premier moteur, mais ça date déjà.
Je pense qu'en ce qui concerne les VW d'origine, tout a été dit dès le n° 50.

Edit: j'espère que les revues seront republiées régulièrement.

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Quel dommage meme si les derniers numeros m interressait un peu moins car il y avait plus d articles sur les t3. Ces livres m ont permis de comprendre les vw et d en restaurer plusieurs. 

Un grand bravo a nino qui a du transmettre son savoir.

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Le 16/06/2019 à 10:24, clusters321 a dit :

est il possible de commander des anciennes revues ?

Le bon plan, c'est peut être d'acheter les VW Tech hors série... une dizaine de numeros reprenant l'essentiel de VW Tech thème par thème ( Moteur, transmission, carosserie, electricité...)

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Ca me fend le coeur...

 

Mille mercis à Nino Fabbri pour avoir fait aussi longtemps une revue de cette qualité que même les ricains nous enviaient. Pour avoir été abonné à Hot VWs et aux hors-séries techniques, c’était à des années lumière du travail de Nino...

C'était si bon d'attendre le facteur... J'ai le coeur en peine...

Après Puissance Cox et VW Tech, Nino va attaquer une troisième vie. Tous mes voeux de réussite.

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Rêve absolu : et si le numéro 100 était un grand bouquin regroupant tous les articles à la manière d'un super Hors Série collector ? 😀

Nino, si tu nous lis 😉 

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Le 16/06/2019 à 10:24, clusters321 a dit :

est il possible de commander des anciennes revues ?

Bonjour, tu devrais trouver tous les N° pour 5€ pièce à Lohéac (35) début octobre en neuf bien sur.   

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    • Il y a des personnes dont c'est le métier ici de monter des moteurs, avec des connaissances et un professionnalisme immenses. J'ai personnellement fait le choix de monter mon moteur moi-même. C'est un choix pédagogique, mais sûrement pas un choix économique. Le dernier moteur que j'ai monté a serré au bout de 30 secondes sur le banc. L'apprentissage qui rentre douloureusement  Les frais engendrés ont largement dépassé les frais de montage par un pro, surtout qu'ils bénéficient de tarifs avantageux pour les pièces. Si j'avais à choisir un pro aujourd'hui pour construire mon moteur, je ne chercherais sûrement pas la proximité, mais les compétences. Alors oui, tu vas trouver des tas d'entreprises qui vont te monter un moteur qui aura le look d'un moteur aircooled. Mais passer par un vrai spécialiste du montage de moteur aircooled, c'est la quasi certitude d'avoir un moteur assemblé avec soin, et qui dure dans le temps. Je préfère passer une journée sur les routes à aller chercher un moteur qui aura été bien construit, plutôt que de passer des dizaines d'heures à réparer un moteur qui aura été monté sans respecter les nombreux protocoles et astuces.  
    • Aprés un moteur n'est pas un détail niveau budget. J'ai toujours privilégié la compétence reconnu de certain plutot qu'un mécano proche. Mais il y a peut être de trés bons ménacano dans ton coin   Est-ce que cette carte a été mise à jour récemment ? Je vois un manque pour le Finistère avec "ailettes et carbus", dans la manche avec un autre garage en plus de flat4spécilities etc...
    • Moi comme bénéfice je vois un CT plus light tous les 5 ans (mine de rien avec plusieurs véhicules tous les 2 ans ca revient vite et ca pique) et aussi et surtout le fait que le véhicule ne peut plus devenir "économiquement irréparable" donc toujours moyen de le récupérer et de le refaire quoi qu'il arrive. C'est arrivé à un pote avec un T3, il s'est fait rentré dedans rien de trop grave. MAIS l'accident a tapé dans une arche de roue pleine de rouille. L'expert a dit "le camion est vieux, y a tout a changer, trop de frais, hop à la casse et on donne 50 balles au proprio".... heureusement le carrossier l'a contacté et l'a prévenu ils ont trouvé un arrangement mais sinon... c'était poubelle le "camion"
    • Exact et c'est même un certain gage de qualité... un garage qui est capable de prendre le chantier d'une ancienne sous quelques jours ou semaine... soit il vient d'ouvrir, soit.... Et puis on ne fait pas une resto tous les 4 matins. Perso la prochaine partira à plusieurs centaines de km pour la restauration.
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