Aller au contenu

VW Tech ...la fin !


Recommended Posts

Je viens de recevoir le VW Tech n°99 avec un petit courrier expliquant qu'il s'agissait du dernier pour raison "économique".

Je ne l'ai pas encore lu mais dommage de ne pas avoir été jusqu'au n° 100 !

Les éditos "piquants" de Nino Fabbri vont manquer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pourtant que Nino allait pouvoir pousser jusqu'au numéro 100.

En tous cas, je le félicite vivement, il a toute mon admiration et mon amitié.

Nino fait partie des gens qui ont toujours poussé la VW aircooled vers le haut, vers l'avant... sans qu'il oublie les bases solides qui sont les siennes, mais en se disant sans arrêt que l'on peut améliorer et faire mieux.

J'ai été un fidèle du VW tech et sans Nino il n'aurait pas été ce que nous pouvons en apprécier aujourd'hui.

Je regrette que l'aventure vw tech se finisse, le milieu technique perd beaucoup avec cet arrêt, mais c'est un repos justement mérité pour sa part et comme je sais qu'il a plein de projets et d'ambitions personnels, je ne peux que lui souhaiter de profiter pleinement de sa nouvelle vie.

Merci Monsieur Fabbri,.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C'est vrai que les VW tec ont bouché un créneau qui n'existait pas dans le monde des anciennes.

Grâce à ces revues, j'ai "refait" mon premier moteur, mais ça date déjà.
Je pense qu'en ce qui concerne les VW d'origine, tout a été dit dès le n° 50.

Edit: j'espère que les revues seront republiées régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage meme si les derniers numeros m interressait un peu moins car il y avait plus d articles sur les t3. Ces livres m ont permis de comprendre les vw et d en restaurer plusieurs. 

Un grand bravo a nino qui a du transmettre son savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 10:24, clusters321 a dit :

est il possible de commander des anciennes revues ?

Le bon plan, c'est peut être d'acheter les VW Tech hors série... une dizaine de numeros reprenant l'essentiel de VW Tech thème par thème ( Moteur, transmission, carosserie, electricité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fend le coeur...

 

Mille mercis à Nino Fabbri pour avoir fait aussi longtemps une revue de cette qualité que même les ricains nous enviaient. Pour avoir été abonné à Hot VWs et aux hors-séries techniques, c’était à des années lumière du travail de Nino...

C'était si bon d'attendre le facteur... J'ai le coeur en peine...

Après Puissance Cox et VW Tech, Nino va attaquer une troisième vie. Tous mes voeux de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...