Jump to content
Sign in to follow this  
tobix

Remontage moteur type 4 : connexion des masses

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser le remontage de mon moteur type 4 dans mon bay de 73.

19061508181424689416274294.jpgj’ai retrouvé mes petits niveau électricité, à une exception près :

de la cosse - de la batterie, j’ai deux câbles de grosse section qui partent. L’un va se fixer sur la caisse, mais l’autre, impossible de me souvenir où il était fixé !

c’est une cosse plate ronde, destinée à être vissée quelque-part... visible dans le milieu-bas de la photo.

si quelqu’un peut éclairer ma lanterne... 

merci :-))

Merci pour ta réponse... Grâce à toi j'ai pu rouler quelques km ce weekend, chose tant attendue depuis plus de 8 mois 😎

C'est top, merci. Je l'ai prise sur une vis de fixation destinée à "accoupler" les deux moitiés du carter de turbine.

Il y a 2 heures, tobix a dit :

C'est top, merci. Je l'ai prise sur une vis de fixation destinée à "accoupler" les deux moitiés du carter de turbine.

C'est exactement là que vient se fixer la cosse à l'origine... La longueur du câble dit sur quelle vis se prendre..

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Serial Kombi

Classic Store

Initial Cox

Speed Shop

Car Concept

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Feller Service

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Highway Import
    • merci. etonnant la m plate montre un élément deluxe mais je n ai pas du tout la finition que tu évoques et que je connaissais. j ai après le FR sur la m plate: 231: Combi coulissante droite et conduite gauche puis: 9: option à priori 609/517 >> le 517 semble dire: campmobile donc bon ok. >> le 609 est noté comme option deluxe. Quid???   puis: 11 soit moteur 1584cc et boîte manuel.   le chauffage au sol est standard?  
    • Petit essai ce matin donc pas encore trop chaud sur 4 voies et nationale à 80-90 km/h la température n’excède pas 108 degrés et surtout redescend assez rapidement lorsque le rythme diminue (ce qui n’était pas forcément le cas). À voir sur autoroute et par températures supérieures à 30. J’ai toujours du mal à comprendre ces écarts d’avance entre cylindres.
    • Un pti up de mon post pour partager mon experience. Comme evoqué plus haut, j avais des odeurs dans la voiture donc changement des durites d essence. Les odeurs d essence ont donc disparues mais il me restait une odeur difficile a definir,  entre essence et gaz d echappement dans l habitacle.  J ai cherché longtemps avant de m apercevoir que c est mon pare chaleur dans le compartiment moteur vieux de 47 ans qui sentait avec la montee en temperature du moteur. Si ca vous arrive pensez y!!!
    • L option deluxe désigne la finition esthétique: pare chocs chromes, déflecteurs de vitre, baguettes de tour de caisse, montre au tableau de bord et compteur journalier, etc
    • d'ailleurs, qu'elle serait la meilleurs option pour moi ?  1- ouvrir et refaire le moteur ? est ce rentable ? une idee du cout ? 2-  ouvrir le moteur 1300, le refaire et augmenter ca cylindre ? est ce faisable et pas trop chere ? 3- acheter un autre moteur ? oui me qu'elle cylindré ? 1200 ou 1600 ? ca se touche a combien un moteur 1600 ?     
  • Upcoming Events

• Create New...