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Salut à tous, 

 

Je poste pour un amis qui n'arrive pas à le mettre sur le forum. 

Bonsoir,
Je possède un 1835 avec un engle 100 et carbu 34 pict3 que j’ai acheté sur une cox il y a 3 ans.
Voici ce qu’il se passe:
Démarrage à froid ok sans soucis
Quand je roule aucun problème du tout jusqu’à 60 degrés de température d’huile, mais au dessus le moteur se met à brouter mais fortement, pédale enfoncée il s’etouffe mais ne cale pas pour autant.
Il me faut bien 10 min de « super galère » arrêter au bord de la route pour pouvoir repartir.
A partir de 70 degrés de température le voilà qu’il repart comme si de rien était et fonctionne de nouveau à merveille.
Par contre le cap des 50 degrés à 70 degrés est terrible!!!!! 
Impossible de faire un mètre!!
J’ai vérifié tout les fils de bougies « ok »
Défait fil par fil ok tout est dans l’ordre!
Les 4 bougies sont ok toutes le même « résultat »
Allumage électronique Ok, j’ai changé la bobine pour voir et j’ai les meme symptômes 
J’ai nettoyé le circuit d’essence complet, réservoir, carbu, gicleur ok!!!
Starter déconnecté idem...
Là je sèche un peu!
J’ai une pompe à essence mécanique, est ce que ça pourrait provenir de ca, sachant qu’à froid ok et qu’au delà de 70 degrés ok également?
J’ai cette voiture depuis 2 ans et elle a toujours bien fonctionné....
Des idées peut être?

merci d’avance

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Bonjour, bizarre comme symptômes....

Une prise d'air au niveau de l'admission ? le réchauffage bouché et donc givre de la pipe ? Pointeau de carbu hs ? pression d'essence en chute ou en forte hausse ? La sonde de température qui mettrai le bazar électrique sur cette plage (je n'y crois pas mais bon, la débrancher pour tester coute rien....)

Une pompe a essence, c'est pas excessif dans le pire des cas....préférence pour les bocar à axe clipsé.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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