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Salut à tous, 

 

Je poste pour un amis qui n'arrive pas à le mettre sur le forum. 

Bonsoir,
Je possède un 1835 avec un engle 100 et carbu 34 pict3 que j’ai acheté sur une cox il y a 3 ans.
Voici ce qu’il se passe:
Démarrage à froid ok sans soucis
Quand je roule aucun problème du tout jusqu’à 60 degrés de température d’huile, mais au dessus le moteur se met à brouter mais fortement, pédale enfoncée il s’etouffe mais ne cale pas pour autant.
Il me faut bien 10 min de « super galère » arrêter au bord de la route pour pouvoir repartir.
A partir de 70 degrés de température le voilà qu’il repart comme si de rien était et fonctionne de nouveau à merveille.
Par contre le cap des 50 degrés à 70 degrés est terrible!!!!! 
Impossible de faire un mètre!!
J’ai vérifié tout les fils de bougies « ok »
Défait fil par fil ok tout est dans l’ordre!
Les 4 bougies sont ok toutes le même « résultat »
Allumage électronique Ok, j’ai changé la bobine pour voir et j’ai les meme symptômes 
J’ai nettoyé le circuit d’essence complet, réservoir, carbu, gicleur ok!!!
Starter déconnecté idem...
Là je sèche un peu!
J’ai une pompe à essence mécanique, est ce que ça pourrait provenir de ca, sachant qu’à froid ok et qu’au delà de 70 degrés ok également?
J’ai cette voiture depuis 2 ans et elle a toujours bien fonctionné....
Des idées peut être?

merci d’avance

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Bonjour, bizarre comme symptômes....

Une prise d'air au niveau de l'admission ? le réchauffage bouché et donc givre de la pipe ? Pointeau de carbu hs ? pression d'essence en chute ou en forte hausse ? La sonde de température qui mettrai le bazar électrique sur cette plage (je n'y crois pas mais bon, la débrancher pour tester coute rien....)

Une pompe a essence, c'est pas excessif dans le pire des cas....préférence pour les bocar à axe clipsé.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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