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pétarade et ralenti instable


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Salut tout le monde,

J’ai ma cox qui pétarade un peu lorsque je la démarre et mon ralenti est instable.

Je n'ai pas vraiment pu voir si ça le faisait aussi à chaud car la voiture est dans un sous-sol d'immeuble et je ne peux pas asphyxier tout le monde.

Mon ralenti est assez instable, à des moments elle monte toute seule dans les tours et d'un coup elle revient à un régime un peu plus calme et stable.

Est-ce que c'est juste un réglage carbu ? je précise c'est un 1300 avec un solex 31PICT 3 ou 4 je crois.

Merci !

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Ça sent la prise d'air ! Pulvérise du nettoyant pour frein (moteur tournant) sur le bas du carbu et le long des pipes d'admission et voit si ton régime moteur varie ! 

Si il varie, t'as trouvé ta prise d'air ?

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, inspecteur la bavure a dit :

Par contre je pétarade toujours un peu quand j'accélère et je fais des jolies flammes. 

Est-ce que mon allumage est mal calé ou c'est mon carbu qui est mal réglé ?

Un carbu ne se règle pas, sauf en ce qui concerne la richesse et le ralenti.

Reste l'allumage, ou/et un pot troué.

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Il y a 17 heures, Lebowski a dit :

Prise d'air ou trop pauvre....(?)

Bonjour,

Oui, c'est vrai, j'avais oublié! 
Une prise d'air peut jouer des tours, mais est facile à détecter; on projette du dégraissant pour freins, start-pilot, voire WD 40 en aval du carbu.
Si le régime augmente, c'est qu'il y a prise d'air.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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