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pétarade et ralenti instable


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Salut tout le monde,

J’ai ma cox qui pétarade un peu lorsque je la démarre et mon ralenti est instable.

Je n'ai pas vraiment pu voir si ça le faisait aussi à chaud car la voiture est dans un sous-sol d'immeuble et je ne peux pas asphyxier tout le monde.

Mon ralenti est assez instable, à des moments elle monte toute seule dans les tours et d'un coup elle revient à un régime un peu plus calme et stable.

Est-ce que c'est juste un réglage carbu ? je précise c'est un 1300 avec un solex 31PICT 3 ou 4 je crois.

Merci !

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Ça sent la prise d'air ! Pulvérise du nettoyant pour frein (moteur tournant) sur le bas du carbu et le long des pipes d'admission et voit si ton régime moteur varie ! 

Si il varie, t'as trouvé ta prise d'air ?

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, inspecteur la bavure a dit :

Par contre je pétarade toujours un peu quand j'accélère et je fais des jolies flammes. 

Est-ce que mon allumage est mal calé ou c'est mon carbu qui est mal réglé ?

Un carbu ne se règle pas, sauf en ce qui concerne la richesse et le ralenti.

Reste l'allumage, ou/et un pot troué.

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Il y a 17 heures, Lebowski a dit :

Prise d'air ou trop pauvre....(?)

Bonjour,

Oui, c'est vrai, j'avais oublié! 
Une prise d'air peut jouer des tours, mais est facile à détecter; on projette du dégraissant pour freins, start-pilot, voire WD 40 en aval du carbu.
Si le régime augmente, c'est qu'il y a prise d'air.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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