Jump to content
stema29

Démarrage à chaud impossible

Recommended Posts

Bonjour à tous.

  Je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution,malgré les recherches sur le forum: j'ai refait dernièrement un carburateur Solex 31 pict 3,repère VW 360-2,passage au bac à ultrasons,passage au marbre du plan de joint du couvercle et du corps,rebaguage de l'axe du papillon,pochette de joint neuve etc...Après un réglage de 2 tours 2 tours 1/2 de la vis de richesse et du bypass pour le démarrage,la voiture tourne bien au ralenti.Une fois chaude,pour la faire redémarrer,mission impossible.Rappel de la config: cox cabrio de 1969,moteur AB double admission,allumeur centrifuge et dépression 043905205K.

Dernier détail,ce moteur tourne parfaitement à chaud et à froid avec un Brosol h30/31 avec gicleur principal en 130,ce qui élimine des soucis de bobine...donc le défaut vient bien de ce Solex !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Pierre.

Pour info,le pointeau est de 1,5 et bien étanche.Son joint cuivre fait 1mm.Concernant la hauteur de cuve,je l'avais mesuré il y a quelques mois,je n'ai plus la valeur en tête mais j'étais dans les valeurs préconisées...d'ailleurs à ce sujet,rapelle moi la bonne côte,je crois qu'il y a une erreur sur la RTA ? Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaie l'étouffoir de ton h30/31 sur ton 31 pict afin d'éliminer ce paramètre.

Sinon cela ressemble a un carburateur trop riche au ralenti ou à un pointeau qui fuit a cause de la pression résiduelle à l'arrêt du moteur.

Parfois un petit bout de caoutchouc de durite arrive a se coincer à l'intérieur du pointeau l'empêchant d'être bien etanche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui Loic a raison, ou parfois c'est autre chose qu'un bout de durite....ici une araignée s'est glissée le temps du remontage du carbu (on parle d'une petite demi heure hein...)....coupure en fonctionnement, démarrage parfois impossible....bref....sale bête ;) 

14102278_10209246247780754_3106633473493615146_n.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok,je vais procéder au remplacement de l'étouffoir,puis au pointeau et peut-être serrer un peu la vis de richesse pour voir l'évolution...grand merci à vous deux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...