Aller au contenu

Démarrage à chaud impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous.

  Je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution,malgré les recherches sur le forum: j'ai refait dernièrement un carburateur Solex 31 pict 3,repère VW 360-2,passage au bac à ultrasons,passage au marbre du plan de joint du couvercle et du corps,rebaguage de l'axe du papillon,pochette de joint neuve etc...Après un réglage de 2 tours 2 tours 1/2 de la vis de richesse et du bypass pour le démarrage,la voiture tourne bien au ralenti.Une fois chaude,pour la faire redémarrer,mission impossible.Rappel de la config: cox cabrio de 1969,moteur AB double admission,allumeur centrifuge et dépression 043905205K.

Dernier détail,ce moteur tourne parfaitement à chaud et à froid avec un Brosol h30/31 avec gicleur principal en 130,ce qui élimine des soucis de bobine...donc le défaut vient bien de ce Solex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre.

Pour info,le pointeau est de 1,5 et bien étanche.Son joint cuivre fait 1mm.Concernant la hauteur de cuve,je l'avais mesuré il y a quelques mois,je n'ai plus la valeur en tête mais j'étais dans les valeurs préconisées...d'ailleurs à ce sujet,rapelle moi la bonne côte,je crois qu'il y a une erreur sur la RTA ? Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie l'étouffoir de ton h30/31 sur ton 31 pict afin d'éliminer ce paramètre.

Sinon cela ressemble a un carburateur trop riche au ralenti ou à un pointeau qui fuit a cause de la pression résiduelle à l'arrêt du moteur.

Parfois un petit bout de caoutchouc de durite arrive a se coincer à l'intérieur du pointeau l'empêchant d'être bien etanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Loic a raison, ou parfois c'est autre chose qu'un bout de durite....ici une araignée s'est glissée le temps du remontage du carbu (on parle d'une petite demi heure hein...)....coupure en fonctionnement, démarrage parfois impossible....bref....sale bête ;) 

14102278_10209246247780754_3106633473493615146_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...