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Démarrage à chaud impossible


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Bonjour à tous.

  Je suis confronté à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution,malgré les recherches sur le forum: j'ai refait dernièrement un carburateur Solex 31 pict 3,repère VW 360-2,passage au bac à ultrasons,passage au marbre du plan de joint du couvercle et du corps,rebaguage de l'axe du papillon,pochette de joint neuve etc...Après un réglage de 2 tours 2 tours 1/2 de la vis de richesse et du bypass pour le démarrage,la voiture tourne bien au ralenti.Une fois chaude,pour la faire redémarrer,mission impossible.Rappel de la config: cox cabrio de 1969,moteur AB double admission,allumeur centrifuge et dépression 043905205K.

Dernier détail,ce moteur tourne parfaitement à chaud et à froid avec un Brosol h30/31 avec gicleur principal en 130,ce qui élimine des soucis de bobine...donc le défaut vient bien de ce Solex !

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Bonsoir Pierre.

Pour info,le pointeau est de 1,5 et bien étanche.Son joint cuivre fait 1mm.Concernant la hauteur de cuve,je l'avais mesuré il y a quelques mois,je n'ai plus la valeur en tête mais j'étais dans les valeurs préconisées...d'ailleurs à ce sujet,rapelle moi la bonne côte,je crois qu'il y a une erreur sur la RTA ? Cordialement.

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Essaie l'étouffoir de ton h30/31 sur ton 31 pict afin d'éliminer ce paramètre.

Sinon cela ressemble a un carburateur trop riche au ralenti ou à un pointeau qui fuit a cause de la pression résiduelle à l'arrêt du moteur.

Parfois un petit bout de caoutchouc de durite arrive a se coincer à l'intérieur du pointeau l'empêchant d'être bien etanche.

 

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oui Loic a raison, ou parfois c'est autre chose qu'un bout de durite....ici une araignée s'est glissée le temps du remontage du carbu (on parle d'une petite demi heure hein...)....coupure en fonctionnement, démarrage parfois impossible....bref....sale bête ;) 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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