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T2a ou t2b ou mix?


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Bonjour à tous

je possède un t2 westfalia de 1972, modèle usa.

je n arrive pas à le classifier: t2a ou t2b.

l année charnière étant sauf erreur 71/72.

le mien a les phares arrières en restangle, et pas les demi lune pour les prises d air à l arrière.

pourtant l intérieur est identique à 100% au t2a de 70/71, et toute la m plate colle à 100%.

 

y a t il eu un modèle de transition?

 

la m place indique janvier 72.

 

Oui on se pose de drôle de question....!

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Salut Juju80

oui Sa existe tu a le modèle de transition la T2ab

sans jupe démontable les grandes ouilles d'ai et les grand feux derrière

davant tu a une Face de T2a Avec les pars chocs qui vont avec

juste que les ferrures arrière sont spécifique ?

Alain

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Et bien un grand merci! Voilà qui est plus clair.

je viens de l acquérir et si tu as d autres réponses je suis preneur!:

> comment alimente t on l eau de l évier?

> et le réfrigérateur qui est en fait une glacière comment cela fonctionne t il?

?

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L'eau provient d'une réserve/jerrican, et arrive au robinet via une pompe....

Le fonctionnement d'une glacière ?? Tu remplies des bouteilles d'eau, tu les mets au congélateur.... Une fois l'eau gelée, ça fait des pains de glace. En les mettant dans une boite isolée, on obtient un frigo temporaire...

 

L'arrière des T2a/T2b se différencie essentiellement au niveau de la jupe et des ouïes de refroidissement. Si ta jupe n'est pas démontable, et puisque tu as des ouïes rectangulaires, des feux rectangulaires, tu as un cul 100% T2b ... Quoique ... il existe également des subtilités au niveau du hayon et du capot......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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