Jump to content
Benix

Réglages 1641 Weber 34Ict csp super comp. ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, mon 1641 est dans la voiture et je vais passer le week-end à peaufiner mes réglages. Ma config est assez simple : Bloc AH, kit 1641, culasses origine, double Weber 34ICT, echappement csp super comp.,Allumeur à dépression. Que mettriez-vous comme réglage d’avance ? Gicleur, dois-je garder ceux d’origine ? Pour le moment, j’ai mis 10deg en statique mais il me semble que ma jupe chauffe pas mal... Merci d’avance pour vos réponses ! 

Bonjour,

Il faut voir avec quels gicleurs sont montés les ICT car ils sont parfois déjà alésés, il vaut mieux donc contacter le vendeur afin de savoir si ce qui est inscrit sur les gicleurs est bien le vrai diamètre.

Les ICT fonctionnent en basse pression de l'ordre de 0,18 à 0,2 bar. Il faut donc la grande majorité du temps monter un régulateur de pression, sinon utiliser une pompe électrique rotative basse pression 0,2 bar.

Idem pour le niveau de cuve il faut systématiquement le faire si le vendeur ne l'a pas fait en amont >> 6 à 6,5 mm entre flotteur et joint de couvercle de cuve avec le pointeau juste en appui.

Il faut effectuer une synchronisation/ richesse des carburateurs.

Pour l'avance 10° avant PMH en statique peut être ok disons que c'est une base de démarrage, mais cela dépend de l'allumeur utilisé et donc de sa courbe d'avance, du moteur (rapport volumétrique et deck height notamment)  et aussi du véhicule >> le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport