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Réglages 1641 Weber 34Ict csp super comp. ?


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Bonjour à tous, mon 1641 est dans la voiture et je vais passer le week-end à peaufiner mes réglages. Ma config est assez simple : Bloc AH, kit 1641, culasses origine, double Weber 34ICT, echappement csp super comp.,Allumeur à dépression. Que mettriez-vous comme réglage d’avance ? Gicleur, dois-je garder ceux d’origine ? Pour le moment, j’ai mis 10deg en statique mais il me semble que ma jupe chauffe pas mal... Merci d’avance pour vos réponses ! 

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Bonjour,

Il faut voir avec quels gicleurs sont montés les ICT car ils sont parfois déjà alésés, il vaut mieux donc contacter le vendeur afin de savoir si ce qui est inscrit sur les gicleurs est bien le vrai diamètre.

Les ICT fonctionnent en basse pression de l'ordre de 0,18 à 0,2 bar. Il faut donc la grande majorité du temps monter un régulateur de pression, sinon utiliser une pompe électrique rotative basse pression 0,2 bar.

Idem pour le niveau de cuve il faut systématiquement le faire si le vendeur ne l'a pas fait en amont >> 6 à 6,5 mm entre flotteur et joint de couvercle de cuve avec le pointeau juste en appui.

Il faut effectuer une synchronisation/ richesse des carburateurs.

Pour l'avance 10° avant PMH en statique peut être ok disons que c'est une base de démarrage, mais cela dépend de l'allumeur utilisé et donc de sa courbe d'avance, du moteur (rapport volumétrique et deck height notamment)  et aussi du véhicule >> le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

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Il y a 16 heures, Benix a dit :

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Ce n'est 7,5 ou 10... Loic t'a donné la marche à suivre :

"le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport"

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  • 3 semaines plus tard...

Degré par degré, c'est trop peu:

Pour un changement sensible, 3° en plus ou en moins est une bonne base de départ.

en fait l'idéal c'est de faire cela (c'est un copier/coller)
 
 
Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
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Dans mon cas, j'ai un des 34 ict (celui de droite) qui bouillonne à l'arrêt et pisse l'essence par les joints. J'ai refait mon niveau de cuve à 6.5, mais pareil, pourquoi il pisse l'essence à votre avis ?

 

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Trop de pression d'alimentation, pointeau à changer ou flotteur trop lourd/ non étanche sont des pistes prioritaires.

Si il n'y a pas de régulateur de pression avec une pompe d'origine c'est bien souvent la cause.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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