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Réglages 1641 Weber 34Ict csp super comp. ?


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Bonjour à tous, mon 1641 est dans la voiture et je vais passer le week-end à peaufiner mes réglages. Ma config est assez simple : Bloc AH, kit 1641, culasses origine, double Weber 34ICT, echappement csp super comp.,Allumeur à dépression. Que mettriez-vous comme réglage d’avance ? Gicleur, dois-je garder ceux d’origine ? Pour le moment, j’ai mis 10deg en statique mais il me semble que ma jupe chauffe pas mal... Merci d’avance pour vos réponses ! 

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Bonjour,

Il faut voir avec quels gicleurs sont montés les ICT car ils sont parfois déjà alésés, il vaut mieux donc contacter le vendeur afin de savoir si ce qui est inscrit sur les gicleurs est bien le vrai diamètre.

Les ICT fonctionnent en basse pression de l'ordre de 0,18 à 0,2 bar. Il faut donc la grande majorité du temps monter un régulateur de pression, sinon utiliser une pompe électrique rotative basse pression 0,2 bar.

Idem pour le niveau de cuve il faut systématiquement le faire si le vendeur ne l'a pas fait en amont >> 6 à 6,5 mm entre flotteur et joint de couvercle de cuve avec le pointeau juste en appui.

Il faut effectuer une synchronisation/ richesse des carburateurs.

Pour l'avance 10° avant PMH en statique peut être ok disons que c'est une base de démarrage, mais cela dépend de l'allumeur utilisé et donc de sa courbe d'avance, du moteur (rapport volumétrique et deck height notamment)  et aussi du véhicule >> le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

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Il y a 16 heures, Benix a dit :

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Ce n'est 7,5 ou 10... Loic t'a donné la marche à suivre :

"le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport"

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  • 3 semaines plus tard...

Degré par degré, c'est trop peu:

Pour un changement sensible, 3° en plus ou en moins est une bonne base de départ.

en fait l'idéal c'est de faire cela (c'est un copier/coller)
 
 
Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
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Dans mon cas, j'ai un des 34 ict (celui de droite) qui bouillonne à l'arrêt et pisse l'essence par les joints. J'ai refait mon niveau de cuve à 6.5, mais pareil, pourquoi il pisse l'essence à votre avis ?

 

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Trop de pression d'alimentation, pointeau à changer ou flotteur trop lourd/ non étanche sont des pistes prioritaires.

Si il n'y a pas de régulateur de pression avec une pompe d'origine c'est bien souvent la cause.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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