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Réglages 1641 Weber 34Ict csp super comp. ?


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Bonjour à tous, mon 1641 est dans la voiture et je vais passer le week-end à peaufiner mes réglages. Ma config est assez simple : Bloc AH, kit 1641, culasses origine, double Weber 34ICT, echappement csp super comp.,Allumeur à dépression. Que mettriez-vous comme réglage d’avance ? Gicleur, dois-je garder ceux d’origine ? Pour le moment, j’ai mis 10deg en statique mais il me semble que ma jupe chauffe pas mal... Merci d’avance pour vos réponses ! 

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Bonjour,

Il faut voir avec quels gicleurs sont montés les ICT car ils sont parfois déjà alésés, il vaut mieux donc contacter le vendeur afin de savoir si ce qui est inscrit sur les gicleurs est bien le vrai diamètre.

Les ICT fonctionnent en basse pression de l'ordre de 0,18 à 0,2 bar. Il faut donc la grande majorité du temps monter un régulateur de pression, sinon utiliser une pompe électrique rotative basse pression 0,2 bar.

Idem pour le niveau de cuve il faut systématiquement le faire si le vendeur ne l'a pas fait en amont >> 6 à 6,5 mm entre flotteur et joint de couvercle de cuve avec le pointeau juste en appui.

Il faut effectuer une synchronisation/ richesse des carburateurs.

Pour l'avance 10° avant PMH en statique peut être ok disons que c'est une base de démarrage, mais cela dépend de l'allumeur utilisé et donc de sa courbe d'avance, du moteur (rapport volumétrique et deck height notamment)  et aussi du véhicule >> le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

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Il y a 16 heures, Benix a dit :

Merci pour la réponse ! Réglé à 10deg, j’ai quelques très légers à coups à régime constant et petite détonations à la décélération. Je suppose que ce doit être un peu trop ? Devrais-je essayer à 7,5 vu que c’est un allumeur à dépression ? 

Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Ce n'est 7,5 ou 10... Loic t'a donné la marche à suivre :

"le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport"

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  • 3 semaines plus tard...

Degré par degré, c'est trop peu:

Pour un changement sensible, 3° en plus ou en moins est une bonne base de départ.

en fait l'idéal c'est de faire cela (c'est un copier/coller)
 
 
Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
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Dans mon cas, j'ai un des 34 ict (celui de droite) qui bouillonne à l'arrêt et pisse l'essence par les joints. J'ai refait mon niveau de cuve à 6.5, mais pareil, pourquoi il pisse l'essence à votre avis ?

 

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Trop de pression d'alimentation, pointeau à changer ou flotteur trop lourd/ non étanche sont des pistes prioritaires.

Si il n'y a pas de régulateur de pression avec une pompe d'origine c'est bien souvent la cause.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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