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Pédale d'embrayage dure


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Aluàtous,

 

Je fais depuis quelques années, l'entretien de A à Z du T2 Westfalia d'un client. Les beaux jours étant là, mon client m'appelle pour régler quelques bricoles......

En arrivant, surprise.... Le 1600 que j'entretenais régulièrement à laissé place à un 3.0l 6 cylindres Porsche aircooled :confused:... Après essai routier, j'ai pu constater deux soucis au niveau des pédales accélérateur et embrayage... En effet, il fallait deux cuissots de percheron pour pouvoir conduire le bolide... Côté accélérateur j'ai pu très nettement assouplir la pédale, mais côté embrayage ça reste très sportif, je m'imaginerai mal faire de la montagne, de la petite route ou pire, de l'embouteillage avec un tel embrayage...

 

Quelqu'un aurait-il une astuce pour parer à ce souci ? Je précise que la boite est une 5 Porsche.. Merci d'avance,

 

 

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il y a une heure, combimaison a dit :

Absence totale de point dur, la course du câble est linéaire sans "angle sec"... du coup, en rallongeant le levier, il serait possible de réduire la dureté de la pédale ?

en augmentant sa course, il faudra jouer plus finement du réglage de garde.

Il doit avoir un sacré embrayage le bestiau !!

;)

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Il ne faut pas que ce soit excessif non plus mais il y a de la marge. Sur les cox, par exemple, le levier a été rallongé au moins 3 fois au fil des années  afin de rendre l'embrayage de plus en plus souple, c'est une juste combinaison, entre longueur du levier, longueur du câble et longueur de la gaine...

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Salut Combimaison

avec le 3L tu devrais avoire minimum une Boite 915 voire G50

sa serais Bien de voire ce qui est posé !

Si tu a une plus ancienne 911 voire 901 ou 902 s'est peut être logique que sa forcé vue que elle étaient pas monté Avec de série

sur mon Bay 901/02 Avec embrayage 215mm d'un GB aucun souci à la pedale !

entre les 901/902 et les 911/914 in ont déplacé la rotule de La Fourchette, pas compatibles entre les 2 versions malgré le même Look ?

Alain

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Le 12/06/2019 à 22:47, KarmannT4 a dit :

Salut Combimaison

avec le 3L tu devrais avoire minimum une Boite 915 voire G50

sa serais Bien de voire ce qui est posé !

Si tu a une plus ancienne 911 voire 901 ou 902 s'est peut être logique que sa forcé vue que elle étaient pas monté Avec de série

sur mon Bay 901/02 Avec embrayage 215mm d'un GB aucun souci à la pedale !

entre les 901/902 et les 911/914 in ont déplacé la rotule de La Fourchette, pas compatibles entre les 2 versions malgré le même Look ?

Alain

Merci à tous pour vos interventions.... Karmann T4, je vais voir ça la semaine prochaine concernant le modèle exact de la boite, mais sache que modifs et gros moulins ce n'est pas du tout ma tasse d'essence..

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Le 12/06/2019 à 22:47, KarmannT4 a dit :

Salut Combimaison

avec le 3L tu devrais avoire minimum une Boite 915 voire G50

sa serais Bien de voire ce qui est posé !

Si tu a une plus ancienne 911 voire 901 ou 902 s'est peut être logique que sa forcé vue que elle étaient pas monté Avec de série

sur mon Bay 901/02 Avec embrayage 215mm d'un GB aucun souci à la pedale !

entre les 901/902 et les 911/914 in ont déplacé la rotule de La Fourchette, pas compatibles entre les 2 versions malgré le même Look ?

Alain

La boite est bien une 915 ..

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  • 1 mois plus tard ......

Je reviens avec un autre souci sur ce combi greffé d'un 6 cylindres Porsche...

Mon pote souhaite rouler "look stock", c'est à dire en hauteur d'origine. Le train arrière n'a, à ma connaissance pas été touché, seuls les amortos ont été changés, les roues arrières sont restées VW.

A l'avant, frein de 944 + jantes alu Porsche pneus taille basse. Vu de profil, le combi a le cul en l'air façon dragster.

5 jantes de 356 sont arrivées.... Premier souci, les jantes avant touchent les étriers.. de pas beaucoup, dans l'absolu 2 ou 3mm entre disques et jantes suffiraient... Que faire ?

Second souci, ça frotte ! Roues braquées à droite, le pneu droit vient frotter contre le gros "bourelet" du passage de roue, et présent derrière la roue, idem à gauche.. Puis un autre frottement au dessus des pneus avants, sous l'aile..

 

Spécialistes de la modif', à vous !

 

Merci d'avance pour vos retours...

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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