Aller au contenu

Pompe à essence démontable origine - Autopsie ou remise en état ?


Recommended Posts

Je rebondi sur le sujet  pour donner mon ressenti,  J ai moi aussi fait la refection de ma pompe avec une pochette de joint neuve et ca pompe bien meme avec les joints repro.

Mon seul soucis perso, c est que l essnce a tendance a redescendre vers le reservoir...comme si le clapet ne faisait pas effet. J avais remis l ancien au lieu de celui du kit et ca allais mieux.

Depuis quelques jours ca recommence ? A savoir que j ai un bidon en provisoire au lieu du reservoir pour bricolé plus facilement. 

Voici une vidéo d hier apres un petit aller retour avec ma belle

https://vimeo.com/user4202359/review/344671869/a001e500cd

Le tuyaux transparent est provisoire, ca me permet d aspirer l essence en cas de besoin et de voir si le tuyaux est pneon ou non..

Un avis p tre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas.

J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc...

idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs :)

Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ezoonib a dit :

Je rebondi sur le sujet  pour donner mon ressenti,  J ai moi aussi fait la refection de ma pompe avec une pochette de joint neuve et ca pompe bien meme avec les joints repro.

Le tuyaux transparent est provisoire, ca me permet d aspirer l essence en cas de besoin et de voir si le tuyaux est pneon ou non..

Un avis p tre ? 

Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe.

Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile.

C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe.

Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile.

C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.

 

 

L ensemble des durites ont ete remplacé. Je vais remonter le reservoir et voir si ca le fait encore car c est pas trop normale selon moi,  mais comme pour l instant l essence est dans un bidon a la place de la roue de secours donc plus bas que la pompe.... Apres cela peux etre quoi d autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la pompe, soit le circuit poreux, après pas de raison particulière que l'ensemble amorce mal.

Après il est normal aussi que le moteur ne démarre pas au quart de tour après plusieurs jours d'arrêt car la/ les cuve(s) se vide(nt), en pompe électrique avec un relai tachymétrique temporisé le soucis ne se pose pas .

cependant en pompe mécanique avec un circuit étanche, le moteur doit démarrer même après plusieurs semaines d'arrêt en insistant forcément un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remonté le reservoir et démarré la cox, demarrage au quart de tour.Et le circuit ne semble pas se vider. A controler demain...c est p tre pour ca que j avais du mal a demarrer a chaud ? A cause du curcuit qui se desamorcais ? A suivre 

 

Screenshot_20190627-204747_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lucas a dit :

Bien, 

Mais c'est quoi, ce truc en plastoc, qui va je ne sais où? ?.

VW a prévu un tube coudé, ce n'est pas fait pour faire joli!

En place.jpg

 

Si rare de voir un moteur dans sa configuration d'origine ,,Superbe.et propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lucas a dit :

Bien, 

Mais c'est quoi, ce truc en plastoc, qui va je ne sais où? ?.

VW a prévu un tube coudé, ce n'est pas fait pour faire joli!

En place.jpg

 

Tu parles de ma durite transparente ? C est du temporaire, cela me permet de voir si l essence passe ou non :). J ai une belle durite neuve qui va en lieu et place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, garfield59 a dit :

Si rare de voir un moteur dans sa configuration d'origine ,,Superbe.et propre.

Bonjour,

Eh oui, tout est d'occasion, mais conforme à l'année, acheté dans les bourses, à l'époque où personne ne voulait de l'origine. 
Et ça marche!

Je cherche juste du flexible tressé rouge, pour la commande du filtre à air. Juste pour faire joli! ?

Tu rassures, avec la durite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...