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Pompe à essence démontable origine - Autopsie ou remise en état ?


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Je rebondi sur le sujet  pour donner mon ressenti,  J ai moi aussi fait la refection de ma pompe avec une pochette de joint neuve et ca pompe bien meme avec les joints repro.

Mon seul soucis perso, c est que l essnce a tendance a redescendre vers le reservoir...comme si le clapet ne faisait pas effet. J avais remis l ancien au lieu de celui du kit et ca allais mieux.

Depuis quelques jours ca recommence ? A savoir que j ai un bidon en provisoire au lieu du reservoir pour bricolé plus facilement. 

Voici une vidéo d hier apres un petit aller retour avec ma belle

https://vimeo.com/user4202359/review/344671869/a001e500cd

Le tuyaux transparent est provisoire, ca me permet d aspirer l essence en cas de besoin et de voir si le tuyaux est pneon ou non..

Un avis p tre ? 

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Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas.

J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc...

idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs :)

Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..

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Il y a 4 heures, ezoonib a dit :

Je rebondi sur le sujet  pour donner mon ressenti,  J ai moi aussi fait la refection de ma pompe avec une pochette de joint neuve et ca pompe bien meme avec les joints repro.

Le tuyaux transparent est provisoire, ca me permet d aspirer l essence en cas de besoin et de voir si le tuyaux est pneon ou non..

Un avis p tre ? 

Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe.

Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile.

C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.

 

 

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Il y a 1 heure, Loic a dit :

Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe.

Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile.

C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.

 

 

L ensemble des durites ont ete remplacé. Je vais remonter le reservoir et voir si ca le fait encore car c est pas trop normale selon moi,  mais comme pour l instant l essence est dans un bidon a la place de la roue de secours donc plus bas que la pompe.... Apres cela peux etre quoi d autre ? 

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soit la pompe, soit le circuit poreux, après pas de raison particulière que l'ensemble amorce mal.

Après il est normal aussi que le moteur ne démarre pas au quart de tour après plusieurs jours d'arrêt car la/ les cuve(s) se vide(nt), en pompe électrique avec un relai tachymétrique temporisé le soucis ne se pose pas .

cependant en pompe mécanique avec un circuit étanche, le moteur doit démarrer même après plusieurs semaines d'arrêt en insistant forcément un peu..

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J ai remonté le reservoir et démarré la cox, demarrage au quart de tour.Et le circuit ne semble pas se vider. A controler demain...c est p tre pour ca que j avais du mal a demarrer a chaud ? A cause du curcuit qui se desamorcais ? A suivre 

 

Screenshot_20190627-204747_Gallery.jpg

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il y a 18 minutes, lucas a dit :

Bien, 

Mais c'est quoi, ce truc en plastoc, qui va je ne sais où? ?.

VW a prévu un tube coudé, ce n'est pas fait pour faire joli!

En place.jpg

 

Si rare de voir un moteur dans sa configuration d'origine ,,Superbe.et propre.

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il y a 44 minutes, lucas a dit :

Bien, 

Mais c'est quoi, ce truc en plastoc, qui va je ne sais où? ?.

VW a prévu un tube coudé, ce n'est pas fait pour faire joli!

En place.jpg

 

Tu parles de ma durite transparente ? C est du temporaire, cela me permet de voir si l essence passe ou non :). J ai une belle durite neuve qui va en lieu et place.

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Il y a 9 heures, garfield59 a dit :

Si rare de voir un moteur dans sa configuration d'origine ,,Superbe.et propre.

Bonjour,

Eh oui, tout est d'occasion, mais conforme à l'année, acheté dans les bourses, à l'époque où personne ne voulait de l'origine. 
Et ça marche!

Je cherche juste du flexible tressé rouge, pour la commande du filtre à air. Juste pour faire joli! ?

Tu rassures, avec la durite 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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