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Config Dellorto 36 DRLA


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Bonjour à tous,

Je possède deux 36 DRLA que je souhaite monter sur mon split. La config est la suivante :

* 69 x 90,5

* AAC L&G r280

* Poussoirs L&G renforcés 28 mm

* Rampe CB perf 1.25

* Pompe à huile 30 mm 

* Bloc usiné Full Flow

culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly

* pack allumage electronique, allumeur Petronix avec bobine petronix

* Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé

* Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250

 

Devant renover les 36 DRLA autant commander les bonnes pièces ... d'ou mon message. En demontant je me suis rendu compte que les deux carbus n'avais pas la même config :

* Les deux ont des buses de 30

* Emulseur #2 pour l'un et #1 pour l'autre

* Gicleur principale 122 pour les deux

* Ajustage d'air 180 pour l'un et 205 pour l'autre

* Ralenti 52 pour les deux

* injecteur pompe de reprise 33 pour les deux

* Pointeau 150 pour les deux

* Starter 80 pour les deux

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Rémi

 

 

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Bonjour,

Déjà être certain que les deux carburateurs sont identiques car il y a plusieurs séries avec des conduits (ajutage d'air de ralenti notamment) et surtout des circuits de progression différents d'où l'importance d'acheter des carburateurs appairés. Le cas échéant il faut les mettre à niveau pour qu'ils soient identiques.

Si tu as les plaquettes d'identification encore sur les carbus les numéros de série doivent se suivrent

sinon les122 principaux  avec les buses de 30 mm c'est ok

En ralenti je préfère du 55

les émulseurs #.2 sont mieux un peu plus riche à bas régime que les #.1

pour les ajutages d'air 180 c'est ok

les pointeaux en 150 sont suffisant et un niveau de cuve max de 6 mm est ok

 

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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