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yeyin21

Demande certificat de conformité chez VW France

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Bonjour à tous!

Je vais faire mon dossier pour récupérer mon COC auprès de VW France pour ma cox 1200 L  de juillet 72.

Sauriez vous les spécificités pour remplir ce fameux dossier?

Merci a vous tous

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Pas de spécificités, il faut appeler le service homologations VW France qui va valider l'éligibilité du véhicule par le n° de série pour obtenir le certificat de conformité France (rien à voir avec le certificat de Conformité Européen COC pour les véhicules d'après 1997). Cela implique que le véhicule soit originaire d'un pays de la communauté Européenne et pas classé en catégorie collection dans ce même pays. Ensuite, le document à remplir est envoyé nominativement par courrier. Le véhicule doit être en configuration d'origine (cylindrée moteur). En cas de refus, il faudra se tourner vers la FFVE pour une immatriculation en collection.

Une cox de 1200 de juillet 72 ne peut pas être une 1200 L (Luxe), toutes les 1200 de cette période sont exclusivement des modèles standard...

Service Homologation VOLKSWAGEN
11 avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Numéro de téléphone Homologation : 03 23 73 81 77

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Bonjour kads,

Merci pour les infos, j'avais déjà fais la demande et reçu le dossier, c'était pour le remplir, j'ai fais plusieurs recherche, et passé une petite heure dessus et je pense avoir réussi à tout remplir, croisons les doigts.....

Pour la version c'est sur ma "carte grise" des Pays-Bas qui est notifié 1200 L :confused:

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Bizarre. Il ne faut pas chercher à tout remplir, c'est un formulaire type, ne l'oublions pas...ce qui est important, c'est que le véhicule soit en configuration d'origine avec un moteur de même cylindrée que l'origine, des pneus conformes...etc...

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Bonjour,

Faut il traduire les carte grise par un traducteur officiel,

Je me permets de poser la question car la FFVE le demande sur leur site (cox origine portugaise)

 

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Non, uniquement si tu n'es pas capable par toi même d'en retirer les informations intéressantes...

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    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
    • Hello,   Je recherche pour un ami qui possède un 1700cc type 4 (injection avec des pistons bombés), 4 cylindres références 021.101.301. Malheureusement ca semble être extrêmement rare à trouver 😞 , est-ce que l'un de vous aurait un bon tuyau pour en trouver? Merci d'avance
    • Le Certificat de Conformité est effectivement obtenu auprès de VW FRANCE a VILLERS-COTTERETS uniquement. Par contre je ne comprends pas pourquoi on oriente systématiquement les gens vers la FFVE???? VW FRANCE n'a jamais refusé de délivrer de Certificats de Conformité dans la mesure ou ils disposent des éléments nécessaire a leur établissement. Nous avons juste a leur fournir les informations exactes qui sont en notre Possession ( Poids par essieu / Numéro de Châssis / Numéro de coque / Numéro moteur / Dimensions de pneus / Places assises / etc).  Ils les comparent avec leur base de données, et si tout concorde, le Certificat est envoyé. Les seules fois ou cela ne fonctionne pas c'est: Quand le véhicule a été bidouillé (Numéros ne correspondant plus a ce qui était écrit sur la première Carte-Grise d'origine). Ou quand il s'agit d'un véhicule pour lequel les fichiers VW FRANCE archivés sont endommagés (cela peut arrivé).   .
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