Aller au contenu

Demande certificat de conformité chez VW France


Recommended Posts

Pas de spécificités, il faut appeler le service homologations VW France qui va valider l'éligibilité du véhicule par le n° de série pour obtenir le certificat de conformité France (rien à voir avec le certificat de Conformité Européen COC pour les véhicules d'après 1997). Cela implique que le véhicule soit originaire d'un pays de la communauté Européenne et pas classé en catégorie collection dans ce même pays. Ensuite, le document à remplir est envoyé nominativement par courrier. Le véhicule doit être en configuration d'origine (cylindrée moteur). En cas de refus, il faudra se tourner vers la FFVE pour une immatriculation en collection.

Une cox de 1200 de juillet 72 ne peut pas être une 1200 L (Luxe), toutes les 1200 de cette période sont exclusivement des modèles standard...

Service Homologation VOLKSWAGEN
11 avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Numéro de téléphone Homologation : 03 23 73 81 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kads,

Merci pour les infos, j'avais déjà fais la demande et reçu le dossier, c'était pour le remplir, j'ai fais plusieurs recherche, et passé une petite heure dessus et je pense avoir réussi à tout remplir, croisons les doigts.....

Pour la version c'est sur ma "carte grise" des Pays-Bas qui est notifié 1200 L :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Il ne faut pas chercher à tout remplir, c'est un formulaire type, ne l'oublions pas...ce qui est important, c'est que le véhicule soit en configuration d'origine avec un moteur de même cylindrée que l'origine, des pneus conformes...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...