Jump to content

Demande certificat de conformité chez VW France


Recommended Posts

Pas de spécificités, il faut appeler le service homologations VW France qui va valider l'éligibilité du véhicule par le n° de série pour obtenir le certificat de conformité France (rien à voir avec le certificat de Conformité Européen COC pour les véhicules d'après 1997). Cela implique que le véhicule soit originaire d'un pays de la communauté Européenne et pas classé en catégorie collection dans ce même pays. Ensuite, le document à remplir est envoyé nominativement par courrier. Le véhicule doit être en configuration d'origine (cylindrée moteur). En cas de refus, il faudra se tourner vers la FFVE pour une immatriculation en collection.

Une cox de 1200 de juillet 72 ne peut pas être une 1200 L (Luxe), toutes les 1200 de cette période sont exclusivement des modèles standard...

Service Homologation VOLKSWAGEN
11 avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Numéro de téléphone Homologation : 03 23 73 81 77

Link to comment
Share on other sites

Bonjour kads,

Merci pour les infos, j'avais déjà fais la demande et reçu le dossier, c'était pour le remplir, j'ai fais plusieurs recherche, et passé une petite heure dessus et je pense avoir réussi à tout remplir, croisons les doigts.....

Pour la version c'est sur ma "carte grise" des Pays-Bas qui est notifié 1200 L :confused:

Link to comment
Share on other sites

Bizarre. Il ne faut pas chercher à tout remplir, c'est un formulaire type, ne l'oublions pas...ce qui est important, c'est que le véhicule soit en configuration d'origine avec un moteur de même cylindrée que l'origine, des pneus conformes...etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Quand je lisais tous vos commentaires, je crois qu'une bonne vidange est efficace, la vérification des bougies, le nettoyage du filtre à air, et même le fait de donner un coup de brosse aux bougies, etc. Il est fort probable que toutes les idées que vous avez partagées vont beaucoup m'aider. Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un produit commeDécalaminant moteur ,décrassant moteur ou d'utiliser une huile de moteur que je n'ai jamais vue ni utilisée. Merci beaucoup de votre aide et du partage de votre expérience.
    • Merci à vous pour vos réponses, je vais effectivement commencer à procéder par élimination. Je vous dirai ce qu’il en est une fois le constat effectué. 
    • Les boitiers de combi sont différents de ceux des cox .
    • Boitier neuf, mais de quelle qualité et quel réglage à été fait. Il faut déjà contrôler où se situe le jeu constaté. en posant le combi sur chandelles devant et en faisant manœuvrer le volant on voit bien si le jeu est au flector ,dans le renvoi ou dans le boitier. Si c'est dans le boitier il faut essayer de resserrer la vis de réglage .  
    • Il y a cet article qui peut aider... https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...