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Problème montage Weber 34 Ict


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Bonjour à tous ! J’ai fait l’acquisition d’une paire de Weber 34 ict avec tringlerie Empi. Je viens de les installer et j’ai un souci au niveau du câble d’accélérateur. On dirait que les ressorts de rappel ne sont pas suffisamment fort que pour que pour revenir à butée. J’avais trouvé un post sur le même sujet mais impossible de remettre la main dessus... J’ai retiré le câble pour le vérifier et j’en ai profité pour le graisser. Le retour n’est pas franc et ça m’emm... une petite piste de solution ?  Merci ! 

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La géométrie de la tringlerie ne parait pas optimum. l'angle de travail du câble d'accélérateur non plus.

Du coup un ressort de rappel peut être une solution mais vu que les 34 ICT sont un peu fragile au niveau de l'axe de papillon (usure), mieux vaut prévoir un rappel soft.

Peut être qu'un petit renvoi d'angle sur roulement au niveau du câble d'accélérateur peut aider, voir un placement différent du tube guide qui traverse le carter de turbine afin que l'angle du câble soit plus proche de l'angle de travail.

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Slt

J'ai eu le meme soucis lors du montage des miens. J'ai percé la platine d'un petit trou et j'ai rajouter un ressort.

Par contre le tube guide sur ma turbine etait bisarement bas par rapport a d'autres turbines. J'ai repercé un guide un peu plus haut.

Et pour finir j'ai viré cette tringlerie, pour prendre une CSP

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  • 2 semaines plus tard...

Les ressorts sont sous-dimensionnés pour un rappel correct. l y a l'option "ressort additionnel central" (fixé sur le levier central de tirage), comme pour beaucoup de montage. Moins évident sur une cox que sur Combi par exemple. 

A noter que côté droit, il ne faut pas se focaliser sur un positionnement parfaitement vertical de la biellette de commande des gazs, positionnée parfaitement droite, elle force inutilement sur la commande des volets d'air. Perso je préfère la décaler légèrement, quitte à ce qu'elle ne soit plus parfaitement parallèle à celle de gauche, mais obtenir le bon angle d'attaque pour un fonctionnement plus fluide et sans contraintes. 

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Le 23/06/2019 à 13:13, bête de somme a dit :

Les ressorts sont sous-dimensionnés pour un rappel correct. l y a l'option "ressort additionnel central" (fixé sur le levier central de tirage), comme pour beaucoup de montage. Moins évident sur une cox que sur Combi par exemple.

Ca doit dépendre du kit, j'en ai monté plusieurs avec des tringleries CB performance, pas besoin d'un ressort de rappel.

Je rejoins Loïc sur le fait que le levier central ne doit pas être dans la bonne position, décales le d'un cran vers le bas déjà pour voir.

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