Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, mon moteur 1600 double admission c'est mis à faire un bruit d'échappement libre ,donc j'ai remplacé le pot puis les joints, les J tube toujours pareil, enfin lorsque je débranche le fil d'allumage du 3eme cylindre nickel et là je suis inquiet à votre avis la culasse?merci.

Link to post
Share on other sites

Ça y est moteur en bas donc culasse fendue entre les sièges de soupapes et le puit de bougie du cylindre 3 et là surprise la 2ème culasse pareil pas serré du tout et des cales de 1mm qui monte le DH à 3,10 sans parler de l'écrou de culasse qui tombe dans le tube enveloppe pour finir dans le carter,pas mal pour un jour férié 😞 😞

Link to post
Share on other sites

bon tu as bien fait d'ouvrir.

bilan, si ton carter est monté avec des goujons de culasses 8 mm (montés sur des inserts) il faut les remplacer par des 8 mm chomoly.

Si il est monté avec des goujons de culasses 10 mm (vissés directement dans le magnésium sans inserts) mieux vaut faire poser des inserts.

Peut être l'occasion d'une révision complète du moteur ?!

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous ,

Je profite de se sujet pour vous demandes ceci :

Je pense déculasser mon 1200 de 63 car j' ai un bruit de " clic clic " coté droit qui persiste malgré tous les réglages de base comme soupapes, allumage et carburation.

Lors du remontage de ou des culasses, faut il changer les gougeons et les entretoises entre le bloc moteur et les cylindres ?

Quelles sont les précautions à prendre et pièces supplémentaires à changer dans ce cas ?

Merci pour votre aide 

Link to post
Share on other sites

Salut Coxi

demôte tes soupapes contrôle guides et tiges de soupapes, surtout les échappements 😉

Si l'usure est trop prononcé tu a un basculement des soupapes qui peut faire du bruit quand elle se pose

Voir même basculement des Cylindres hors cottes 👎

Autant poser 2 Culasses Neuves de moteur Indus Avec les Cylindres qui vont Avec si en Puits 87mm

Alain

Link to post
Share on other sites

Merci Alain, 

La question récurrente est toujours la même , réparer celles d' origine (de qualité) ou changer par des neuves (qualité mois sure)à condition d' en trouver ?

Si li y a des fournisseur fiables , je suis preneur .

Bonne journée

Link to post
Share on other sites

Bonjour Je comptais passer la cylindrée en 87 puisque le moteur est démonté,mais vue que je vais l'ouvrir pour tout vérifier ne serait il pas plus intéressant de changer l'arbre à cames,sachant que le véhicule est un split avec juste un clic clac et un petit meuble avec jantes en 14 et une boîte 5 vitesses en espérant que le bas moteur soit en bon état. merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    auto-doc.fr

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Microprix

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Hello, merci pour les nouvelles infos et combines, si vous voulez bien citer les revendeurs allemands (classic parts, etc ...), je prends et pas que moi j' imagine, si vous avez les noms ....😉 J'ai donc écris chez Wolfsburgs West et eux me renvoient en Europe vers: Auto Technic Diffusion - benoit@technicdiffusion.fr Mecatechnic Sas - flebrun@mecatechnic.com   J'ai pourtant eux contact hier avec mécatechnic et eux me disent, enfin la personne que j'ai eu, ne pas pouvoir commander autre chose que ce qu'ils ont au catalogue → ???   Je continue à avancer et reviendrai vers vous si jamais ..  
    • soit tu trouves un artisan pour le faire et je t assures qu en france,il y en a plein ou bien regarde en allemagne(classic parts par exemple)et ce n est pas les seul!
    • c est ce qui est chiant avec ce type de pieces.ce n est pas parce que c est neuf que ca fonctionne correctement et surtout durablement. controle egalement la courroie.
    • Dans ce cas là, tu fais tes réglages "hiver" au plus pauvre avec starter fermé et arrivé en e85 "été" qui est donc réellement à 85% tu joues sur le starter. Du coup tu rapporte la commande des starters dans l'habitacle si je ne me trompe dans ta façon de doser? J'ai mis une annonce pour trouver les commandes, on verra si ça mord. En attendant j'ai commandé une sonde lambda qui me servira pour cette opération. J'ai vu des analyseurs de % d'E85 mais j'attendrais vu le prix.  Donc pour les réglages, toute la difficulté sera de savoir le taux d'éthanol. Je vais le faire gouter à l'apéro à un collègue, il me dira 🥵 La pompe est donc trop petite? Achetée sur un site revendeur vw qui l'annonçait pour véhicules jusqu'à 130CV - facet 45L/h... 
    • Salut, moi j'ai découpé des disques en alu, j'en ai mis un de chaque côté de la tôle et les rivetés ensemble par le centre. La tôle est prise en sandwich, et comme c'est de l'alu je les aient conformées aux formes de la tôle. Je ne me souviens plus si j'avais pas aussi mis un petit de pâte à joint entre les deux disques. L'avantage c'est que je peux les enlever facilement si besoin, côté esthétique c'est pas top mais pas trop vilain.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...