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Bonjour, mon moteur 1600 double admission c'est mis à faire un bruit d'échappement libre ,donc j'ai remplacé le pot puis les joints, les J tube toujours pareil, enfin lorsque je débranche le fil d'allumage du 3eme cylindre nickel et là je suis inquiet à votre avis la culasse?merci.

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Ça y est moteur en bas donc culasse fendue entre les sièges de soupapes et le puit de bougie du cylindre 3 et là surprise la 2ème culasse pareil pas serré du tout et des cales de 1mm qui monte le DH à 3,10 sans parler de l'écrou de culasse qui tombe dans le tube enveloppe pour finir dans le carter,pas mal pour un jour férié 😞 😞

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bon tu as bien fait d'ouvrir.

bilan, si ton carter est monté avec des goujons de culasses 8 mm (montés sur des inserts) il faut les remplacer par des 8 mm chomoly.

Si il est monté avec des goujons de culasses 10 mm (vissés directement dans le magnésium sans inserts) mieux vaut faire poser des inserts.

Peut être l'occasion d'une révision complète du moteur ?!

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Bonjour à tous ,

Je profite de se sujet pour vous demandes ceci :

Je pense déculasser mon 1200 de 63 car j' ai un bruit de " clic clic " coté droit qui persiste malgré tous les réglages de base comme soupapes, allumage et carburation.

Lors du remontage de ou des culasses, faut il changer les gougeons et les entretoises entre le bloc moteur et les cylindres ?

Quelles sont les précautions à prendre et pièces supplémentaires à changer dans ce cas ?

Merci pour votre aide 

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Salut Coxi

demôte tes soupapes contrôle guides et tiges de soupapes, surtout les échappements 😉

Si l'usure est trop prononcé tu a un basculement des soupapes qui peut faire du bruit quand elle se pose

Voir même basculement des Cylindres hors cottes 👎

Autant poser 2 Culasses Neuves de moteur Indus Avec les Cylindres qui vont Avec si en Puits 87mm

Alain

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Merci Alain, 

La question récurrente est toujours la même , réparer celles d' origine (de qualité) ou changer par des neuves (qualité mois sure)à condition d' en trouver ?

Si li y a des fournisseur fiables , je suis preneur .

Bonne journée

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Bonjour Je comptais passer la cylindrée en 87 puisque le moteur est démonté,mais vue que je vais l'ouvrir pour tout vérifier ne serait il pas plus intéressant de changer l'arbre à cames,sachant que le véhicule est un split avec juste un clic clac et un petit meuble avec jantes en 14 et une boîte 5 vitesses en espérant que le bas moteur soit en bon état. merci

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    • ça n'est pas le première fois que je vois ces références sur le net.. apparemment c'est le coté obscur du flat4 .. proto construit a une époque? une série spéciale? un moteur porsche particulier.. je reprendrais le montage avec ces carters plus tard . de ce que j'ai vu c'est vraiment similaire au CU .. quelques petites différence.par exemple la cloche d'aspiration d'huile au dessus du tamis, le tuyau est plus long que celui d'un CU. le fond du carter est pratiquement lisse.. il n'y a pas les lames qui ralentissent le mouvement de l'huile , mais pour le reste pompe a essence, pompe a huile, filtre a huile, radiateur, tout est a la meme place et se monte parfaitement. le vilebrequin, l'abre a came..tout est OK..les paliers sont identiques.. merci encore.. l'enigme reste a résoudre..
    • Je préfèrerais bien évidemment acheter en France ou en Europe mais je ne trouve pas. Je cherche l'ensemble des housses de sièges AV+AR, panneaux de portes AV+AR, sangles, etc ... pour cox ovale Deluxe 1954. Si vous avez des adresses, je prends volontiers. Merci par avance    
    • salut depuis quelques années pour les commandes aux usa, la douane est systématique ! même pour des petites sommes, il m'est arrivé d'avoir plus de douane que de pièces vu qu'il y a déjà une quinzaine d'euro de frais pour le transporteur. curieusement je commande aussi Brésil, jamais de douane même pour un gros colis. pareil pour les "merdes" chinoises jamais de frais ???  le pompon revient à des transporteurs comme fedex ....... j'ai du payer 2 fois les 15€ de frais car ils m'ont comptés 3 jantes pour un envoi et la quatrième pour  un autre !!! certains passent par des importateurs afin de diminuer les frais de douane ou faire venir des pièces non vendues hors usa. Dom
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