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Bruit d'échappement


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Bonjour, mon moteur 1600 double admission c'est mis à faire un bruit d'échappement libre ,donc j'ai remplacé le pot puis les joints, les J tube toujours pareil, enfin lorsque je débranche le fil d'allumage du 3eme cylindre nickel et là je suis inquiet à votre avis la culasse?merci.

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Ça y est moteur en bas donc culasse fendue entre les sièges de soupapes et le puit de bougie du cylindre 3 et là surprise la 2ème culasse pareil pas serré du tout et des cales de 1mm qui monte le DH à 3,10 sans parler de l'écrou de culasse qui tombe dans le tube enveloppe pour finir dans le carter,pas mal pour un jour férié ? ?

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bon tu as bien fait d'ouvrir.

bilan, si ton carter est monté avec des goujons de culasses 8 mm (montés sur des inserts) il faut les remplacer par des 8 mm chomoly.

Si il est monté avec des goujons de culasses 10 mm (vissés directement dans le magnésium sans inserts) mieux vaut faire poser des inserts.

Peut être l'occasion d'une révision complète du moteur ?!

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Bonjour à tous ,

Je profite de se sujet pour vous demandes ceci :

Je pense déculasser mon 1200 de 63 car j' ai un bruit de " clic clic " coté droit qui persiste malgré tous les réglages de base comme soupapes, allumage et carburation.

Lors du remontage de ou des culasses, faut il changer les gougeons et les entretoises entre le bloc moteur et les cylindres ?

Quelles sont les précautions à prendre et pièces supplémentaires à changer dans ce cas ?

Merci pour votre aide 

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Salut Coxi

demôte tes soupapes contrôle guides et tiges de soupapes, surtout les échappements ?

Si l'usure est trop prononcé tu a un basculement des soupapes qui peut faire du bruit quand elle se pose

Voir même basculement des Cylindres hors cottes ?

Autant poser 2 Culasses Neuves de moteur Indus Avec les Cylindres qui vont Avec si en Puits 87mm

Alain

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Merci Alain, 

La question récurrente est toujours la même , réparer celles d' origine (de qualité) ou changer par des neuves (qualité mois sure)à condition d' en trouver ?

Si li y a des fournisseur fiables , je suis preneur .

Bonne journée

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Bonjour Je comptais passer la cylindrée en 87 puisque le moteur est démonté,mais vue que je vais l'ouvrir pour tout vérifier ne serait il pas plus intéressant de changer l'arbre à cames,sachant que le véhicule est un split avec juste un clic clac et un petit meuble avec jantes en 14 et une boîte 5 vitesses en espérant que le bas moteur soit en bon état. merci

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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