Aller au contenu

quels problèmes suite à surchauffe ?


Recommended Posts

Je vais acheter (pas cher) un Bay de '71 dont le moteur a surchauffé suite à la rupture de la courroie d'alternateur (qui actionne aussi la turbine ... je commence en VW :-D ) sur une route de montagne de Savoie.

Le conducteur ne s'est pas arrêté tout de suite et le moteur a laché au bout d'un km.

Le moteur démarre encore mais tourne sur 3 cylindres apparemment.

Quels problèmes je risque de rencontrer ?

Quelles pièces seront certainement abîmées ?

Compte tenu de la puissance légendaire des 1600, je n'aurais pas meilleur temps de faire un échange standard avec un 1776 (bonjour le tarif... ;-) )

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conçernant l'echange standart...tout dépend de ce que tu veux ou te sent capable de faire (il y a deja eu un poste au sujet des echanges standarts si tu veux en savoir plus).

Si tu te sens pret a ouvrir c'est peut etre mieux que tu le refasses toi meme; il tourne encore donc il doit pas etre trop trop amocher (quoi que il faudra ouvrir pour voir les dégats de toutes façons).

Si tu veux pas ouvrir, ben, il te reste l'echange standart ou acheter un moulin deja refait, ou un moteur d'occasion..

Moi, j'ai pas trop confiance en l'echange standard et prefererait refaire moi meme ou avec l'aide d'un pro...mais ça , c'est purement personnel et question de bourse aussi.

Moi, j'ai payé 1750 euro pour un 1679 entierement refait a neuf sauf bloc et bielle, aux petits ognions qui tourne extrement bien! donc, ça te donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...