Jump to content

quels problèmes suite à surchauffe ?

Recommended Posts

Je vais acheter (pas cher) un Bay de '71 dont le moteur a surchauffé suite à la rupture de la courroie d'alternateur (qui actionne aussi la turbine ... je commence en VW :-D ) sur une route de montagne de Savoie.

Le conducteur ne s'est pas arrêté tout de suite et le moteur a laché au bout d'un km.

Le moteur démarre encore mais tourne sur 3 cylindres apparemment.

Quels problèmes je risque de rencontrer ?

Quelles pièces seront certainement abîmées ?

Compte tenu de la puissance légendaire des 1600, je n'aurais pas meilleur temps de faire un échange standard avec un 1776 (bonjour le tarif... ;-) )

Merci pour vos réponses.

Conçernant l'echange standart...tout dépend de ce que tu veux ou te sent capable de faire (il y a deja eu un poste au sujet des echanges standarts si tu veux en savoir plus).

Si tu te sens pret a ouvrir c'est peut etre mieux que tu le refasses toi meme; il tourne encore donc il doit pas etre trop trop amocher (quoi que il faudra ouvrir pour voir les dégats de toutes façons).

Si tu veux pas ouvrir, ben, il te reste l'echange standart ou acheter un moulin deja refait, ou un moteur d'occasion..

Moi, j'ai pas trop confiance en l'echange standard et prefererait refaire moi meme ou avec l'aide d'un pro...mais ça , c'est purement personnel et question de bourse aussi.

Moi, j'ai payé 1750 euro pour un 1679 entierement refait a neuf sauf bloc et bielle, aux petits ognions qui tourne extrement bien! donc, ça te donne une idée.