Jump to content
Sign in to follow this  
pierre1302S

valeur lambda s'envole en virage appuyé 40 drla

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis le passage en 1700 site à une usure prématuré d'un des cylindre 1600 (ovalisation, segmentation très usée en très peu de temps sur un cylindre), après réglage et nettoyage complet pour enlever le dépot bizarre de mes drla (cf post correspondant), ma valeur lambda monte dans le pauvre en virage appuyé. De 0,9-0,7 suivant l'ouverture (e85) je décole à plus de 1,3, générant un léger trou pendant cet épisode.

A été fait sur la partie carburation, nettoyage ultrasons, hauteur de cuve (6mm), pression 0,21, regliclage sur le circuit de ralentit, syncro complète bien sûr, changement de toutes les durites par du SAE 30 R7. Mes valeurs de gicleur sont ok pour l'e85 sur tout le reste du roulage même avec mes petites buses de 30.

Moteur repris donc, rappel : carter as41, ligne d'arbre faite, vilo vw forgé, bielle vw allégées au poids rebaguées, web119, kit 88mm AA segmentation grant (je ne monte plus les AA), culasses vw soupapes inox, 3 angles, conduits travaillés, dégagement chambres...etc...RV9,5.

Pour éviter la question, j'ai du carburant plein le réservoir.

J'habiterai en plaine, ça ne me dérangerai pas, mais chez moi.....je cherche les lignes droite alors c'est plutôt chiant.

Je n'avais pas ce symptôme avant avec le 1600 ou tout était identique, même alimentation du réservoir aux carbus..

Quelqu'un aurait-il une explication ? aurais-je un carbu qui se vide ou qui n'est plus alimenté ? je n'ai aucune trace de fuites et si ça fuyait par l'admission ma valeur baisserai drastiquement au lieu d'augmenter.

Merci à vous.

Pierre.

J'aurai tendance à monter des pointeaux de cuve plus gros pour tester si la variation de lambda reste aussi élevée, surtout si ce des 150 actuellement des 175 ou 200 viton avec 0,2 bar de pression c'est ok.

Peut être qu'en virage le maintien du niveau de cuve est plus difficile et qu'il faut faciliter le remplissage  étant donné que le volume nécessaire pour l'E85 est plus important

Quand Alfa Romeo a monté les 40drla sur leur 1.7L de 118ch, le constructeur a décidé de passer les pointeaux de 150 à 175 (en buses de 32 mm)

D'accord Loic.

Effectivement je suis en pointeau d'origine alfa, je n'ai cependant plus la valeur en tête, et comme les gicleurs sont plutôt gros ( 65 et 175 pour avoir 0,7 à 0,9 en lambda), il se peu que ça vienne de là.

Je vais me pencher là dessus et je vous tiens au courant.

Dans la logique ca serait cohérent, un problème de niveau de cuve ou une cuv qui n'arrive pas à son max assez rapidement. La piste de Loïc est donc tout a fait cohérente.