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Tracter remorque ou petite caravane


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Bonjour,

Pensionné dans quelques mois, j'envisage de réaliser mon rêve en me constituant un ensemble vintage Karmann Ghia 50cv et sa petite maison.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de tracter une petite caravane de max 750kg avec ce véhicule ou dois je me rabattre vers une rapido confort pliable (style remorque) de max 500kg?
Quid surchauffe moteur ?
Serait il opportun de booster un peu le moteur (actuellement d'origine)?
Le but c'est de rouler dans en sécuriter et de pouvoir tenir un 90km/h sur le plat ou légère montée.

En vous remerciant.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

Une Eriba Puck, une Sawa ou autre avec 500kg de PTAC semble raisonnable.

Tout dépend ensuite si c'est pour rouler sur grande route avec peu de relief, ou enchaîner les passages de cols...

Améliorer le refroidissement peut être une bonne chose. 

Augmenter la vitesse de turbine ou poser un guide d'air/ venturi en entrée de turbine et privilégier une huile comme la Motul 300V .

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N'étant jamais monté dans un KG, j'ignore parfaitement la vivacité de cette auto avec ses 50cv aux fesses, en revanche je sais que 50cv, c'est vraiment pas violent, et avec 5/700kg au cul c'est fatalement encore moins violent... Le KG étant bas, la caravane à un intérêt non négligeable à être un minimum aérodynamique, voire pliante effectivement.

 

S'il est en bonne santé, donner un peu de vitamines au moulin ne me parait pas déconnant...... Attèle et roule, il n'y a rien de mieux que les conditions réelles pour se rendre compte..

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Si c'est un kg14 avec 1600 d'origine, il doit avoir sa boite longue 8x31.

Un 1776cc basique avec le carbu d'origine passe en buse de 28 mm boosterai sensiblement le couple moteur et permettrai de tracter un peu plus lourd en tenant 90 km/h.

La suppression du radiateur d'huile d'origine pour confier la tâche a un radiateur d'huile extérieur s'était alors une bonne option. Plus d'air frais pour les culasses et cylindres et meilleur refroidissement de l'huile simultanément.

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Bonjour,Loïc a raison une eriba puck c’est idéal cela fait 3 ans que je promène la mienne avec mon 1303 cabriolet avec un moteur 1300 double admission l’et Capot entre-ouvert le problème c’est Que les puck grimpe en flèche.

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1303 cab avec un 1300 ça doit être sacrément juste quand même ! un Kg14 1.6L malgré sa boite longue aura moins de peine avec une moindre tendance à chauffer, mais sans faire de miracle quand à la vitesse moyenne avec laquelle il faudra savoir se raisonner.

J'ai connu une personne qui avait une cox 1300 de 1967 (1300 simple admission boite courte 8x35) qui tractait régulièrement une Eriba Puck mais cool et la boite courte change tout et la cox "coach" était assez aérodynamique et le moteur simple admission très souple

Perso mes expérience en Eriba Puck, même avec 60ch et une auto "basse" (pas un T2 ou T25) c'est juste... tout dépend de ce que l'on fait mais une vitesse moyenne de croisière de 80 km/h serait plus réaliste.

Après tout est possible.... et légal...

191012015247463630.jpg

 

 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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