Jump to content

Tracter remorque ou petite caravane


Recommended Posts

Bonjour,

Pensionné dans quelques mois, j'envisage de réaliser mon rêve en me constituant un ensemble vintage Karmann Ghia 50cv et sa petite maison.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de tracter une petite caravane de max 750kg avec ce véhicule ou dois je me rabattre vers une rapido confort pliable (style remorque) de max 500kg?
Quid surchauffe moteur ?
Serait il opportun de booster un peu le moteur (actuellement d'origine)?
Le but c'est de rouler dans en sécuriter et de pouvoir tenir un 90km/h sur le plat ou légère montée.

En vous remerciant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Une Eriba Puck, une Sawa ou autre avec 500kg de PTAC semble raisonnable.

Tout dépend ensuite si c'est pour rouler sur grande route avec peu de relief, ou enchaîner les passages de cols...

Améliorer le refroidissement peut être une bonne chose. 

Augmenter la vitesse de turbine ou poser un guide d'air/ venturi en entrée de turbine et privilégier une huile comme la Motul 300V .

Link to comment
Share on other sites

N'étant jamais monté dans un KG, j'ignore parfaitement la vivacité de cette auto avec ses 50cv aux fesses, en revanche je sais que 50cv, c'est vraiment pas violent, et avec 5/700kg au cul c'est fatalement encore moins violent... Le KG étant bas, la caravane à un intérêt non négligeable à être un minimum aérodynamique, voire pliante effectivement.

 

S'il est en bonne santé, donner un peu de vitamines au moulin ne me parait pas déconnant...... Attèle et roule, il n'y a rien de mieux que les conditions réelles pour se rendre compte..

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un kg14 avec 1600 d'origine, il doit avoir sa boite longue 8x31.

Un 1776cc basique avec le carbu d'origine passe en buse de 28 mm boosterai sensiblement le couple moteur et permettrai de tracter un peu plus lourd en tenant 90 km/h.

La suppression du radiateur d'huile d'origine pour confier la tâche a un radiateur d'huile extérieur s'était alors une bonne option. Plus d'air frais pour les culasses et cylindres et meilleur refroidissement de l'huile simultanément.

Link to comment
Share on other sites

1303 cab avec un 1300 ça doit être sacrément juste quand même ! un Kg14 1.6L malgré sa boite longue aura moins de peine avec une moindre tendance à chauffer, mais sans faire de miracle quand à la vitesse moyenne avec laquelle il faudra savoir se raisonner.

J'ai connu une personne qui avait une cox 1300 de 1967 (1300 simple admission boite courte 8x35) qui tractait régulièrement une Eriba Puck mais cool et la boite courte change tout et la cox "coach" était assez aérodynamique et le moteur simple admission très souple

Perso mes expérience en Eriba Puck, même avec 60ch et une auto "basse" (pas un T2 ou T25) c'est juste... tout dépend de ce que l'on fait mais une vitesse moyenne de croisière de 80 km/h serait plus réaliste.

Après tout est possible.... et légal...

191012015247463630.jpg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • bonjour a tous je suis de retour sur le forum pour demander conseil. Ce week end j'ai une roue arrière qui s'est bloquée un goujon trop long j'ai ramené la voiture a la maison, j ai réparé le tambour de frein mais je viens de me rendre compte que les vitesses n'entrainent plus les roues à gauche ni a droite. un de vous aurait t il un explication la boite a pris chère je n ai pas beaucoup d'idée merci de vos réponses 
    • "En France, tout est autorisé, même ce qui est interdit", disait Winston Churchill. 😊
    • Pour les courbes voici ce que l'on obtient.   En jaune c'est le signal du capteur hall, en bleu le signal de commande de l'IGBT et en violet la tension sur le secondaire haute tension de la bobine d'allumage avec le pic négatif qui représente le déclenchement de l'étincelle. Un cycle du capteur Hall représente 180° de rotation de vilebrequin (ici La période T est de 30ms car f 33.3 Hz) J'ai un déclenchement d'étincelle à 50° du front descendant. Si le capteur est callé à 70° avant PMH comme on peut le voir sur tes graphiques ça donne une avance fixe de 20°. Sur ton code par contre j'ai pas trop compris le raisonnement de calcul des OCR1 et OCR2. TCNT1 avant reset du timer donne 7450 comme valeur de timer. On a donc 7450 * 4 us = 29.8 ms on retrouve bien la période de mon signal de 33.3 Hz. Par simulation j'ai vu que OCR1A= 2076 au moment du déclenchement de ISRA (étincelle) et que OCR1B = 4328 a voir si c'est cohérent avec ce que tu voulais faire sachant que pour cette fréquence de 33.3 Hz on timer = 7450 pour nos 180° de rotation de vilbrequin.      
    • Si c’est en France, c’est pas sûr que l’emplacement de plaque soit règlementaire……….
    • Personnellement, ça ne me plaît pas. L'important est que ça plaise à celui qui la conduit. D'autant que certains se sont donnés du mal... Avec le temps, j'ai appris à accepter les goûts des autres. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...