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Jupe arrière Cox brûlante


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Bonjour à tous j ai un soucis sur ma Cox la jupe arrière et brûlante très rapidement au ralenti à l arrêt et en roulant aussi malgré une température de 110 degrés max et pression d huile normale d ou peu bien venir le soucis ?                   moteur 1600 industriel et double 34ict merci d avance 

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Thermostat supprimé je vais essayer de revoir l avance à l allumage j avais mis le 009 à 10 degré en statique avec lampe led faut il mettre plus ?                                 Je vais aussi essayer de voir le réglage carbu (synchronisation) merci 

 

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Pour moi, je ne mettrais pas plus d'avance . Les experts du forum me corrigeront si nécessaire.

Tes bougies sont elle bien les bonnes et correctement réglées?

Ton échappement est il d' origine si pas vérifie son positionnement par rapport à la jupe arrière si il n' est pas trop près.

Ta tôlerie moteur est elle complète et montée correctement ?

Ta pression d' huile est elle correcte car l' huile fais un peut partie du refroidissement aussi ?

Bon courage moi , je vais préparer le décoquage de ma cox Anglaise ?

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  • 1 mois plus tard ......

Je suis toujours au même point par contre on m'a prêté une vieille lampe stroboscopique (je suis pas sur si elle fonctionne bien) au ralenti je suis à 12 degré et quand je monte en régime cela reste à 12 alors que ça devrait monter il me semble est ce que le problème de chauffe pourrait venir de là merci encore 

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Il y a 7 heures, julien66 a dit :

on m'a prêté une vieille lampe stroboscopique (je suis pas sur si elle fonctionne bien)

tu peux prendre un tournevis testeur ou ton eclairage de plaque pour caler l allumeur.

 

Il y a 7 heures, julien66 a dit :

et quand je monte en régime cela reste à 12

soucis avec ta lampe strombo?

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Il y a 14 heures, alex.4.74 a dit :

soucis avec ta lampe strombo?

Bonjour,

Si la lampe indique 12, cad qu'elle flashe quand la bougie 1 est alimentée, c'est que la lampe fonctionne.

Reste le mécanisme d'avance bloqué; sous le rotor se trouve un tampon d'ouate, qui doit être huilé tous les 5.000 Km (voir "la révision Volkswagen" sur ce site). Est-ce le cas?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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