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Jupe arrière Cox brûlante


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Bonjour à tous j ai un soucis sur ma Cox la jupe arrière et brûlante très rapidement au ralenti à l arrêt et en roulant aussi malgré une température de 110 degrés max et pression d huile normale d ou peu bien venir le soucis ?                   moteur 1600 industriel et double 34ict merci d avance 

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Thermostat supprimé je vais essayer de revoir l avance à l allumage j avais mis le 009 à 10 degré en statique avec lampe led faut il mettre plus ?                                 Je vais aussi essayer de voir le réglage carbu (synchronisation) merci 

 

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Pour moi, je ne mettrais pas plus d'avance . Les experts du forum me corrigeront si nécessaire.

Tes bougies sont elle bien les bonnes et correctement réglées?

Ton échappement est il d' origine si pas vérifie son positionnement par rapport à la jupe arrière si il n' est pas trop près.

Ta tôlerie moteur est elle complète et montée correctement ?

Ta pression d' huile est elle correcte car l' huile fais un peut partie du refroidissement aussi ?

Bon courage moi , je vais préparer le décoquage de ma cox Anglaise ?

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  • 1 mois plus tard ......

Je suis toujours au même point par contre on m'a prêté une vieille lampe stroboscopique (je suis pas sur si elle fonctionne bien) au ralenti je suis à 12 degré et quand je monte en régime cela reste à 12 alors que ça devrait monter il me semble est ce que le problème de chauffe pourrait venir de là merci encore 

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Il y a 7 heures, julien66 a dit :

on m'a prêté une vieille lampe stroboscopique (je suis pas sur si elle fonctionne bien)

tu peux prendre un tournevis testeur ou ton eclairage de plaque pour caler l allumeur.

 

Il y a 7 heures, julien66 a dit :

et quand je monte en régime cela reste à 12

soucis avec ta lampe strombo?

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Il y a 14 heures, alex.4.74 a dit :

soucis avec ta lampe strombo?

Bonjour,

Si la lampe indique 12, cad qu'elle flashe quand la bougie 1 est alimentée, c'est que la lampe fonctionne.

Reste le mécanisme d'avance bloqué; sous le rotor se trouve un tampon d'ouate, qui doit être huilé tous les 5.000 Km (voir "la révision Volkswagen" sur ce site). Est-ce le cas?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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