Aller au contenu

avis sur un nouvel achat


ludodu62

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'aller voir une nouvelle coccinelle pour tenir compagnie à ma 1ére Titine... et avoir quelque chose de plus ancien et plus original.

j'aimerais avoir votre avis sur quelques détails, je précise que la voiture à été restauré dans les années 2000. elle est de 1963. les longerons, bac batterie, bas de porte ... tout semble très bien.

1) la peinture est dans son ensemble très bien, mais à un endroit, elle semble être fendu, est ce que cela veux dire qu'il y à du mastic en dessous, et si oui, est-ce grave en soit?

2) le moteur est un 7029095, j'ai vérifié, c'est un 34 ch de 63, ce qui correspond bien à l'année de la voiture, numéros de châssis correspond également. est-ce que ce genre de moteur est fiable?

3)selon le vendeur, le carbu serait un 28 pict, c'est quoi la différence avec mon 34 pict???

4)le faisceau est encore en 6volts, que me conseillez vous de le garder ou de le changer en 12 volts.

5) la portière passager frotte dans le bas sur la carrosserie et donc abime la peinture, est ce que cela se règle facilement?

 

merci pour votre aide et commentaire.

 

ps: j’espère être dans le bon forum autrement n'hésitez pas à déplacer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une peinture de 19 ans si tu n as qu une craquelure c est top c est que ça a été bien fait. Le moteur est fiable quand il est laissé d origine car il n y a pas de coussinets d arbre a came. Si tu veux rester vintage remonte le 28 et reste en 6v. La portière peut se régler en jouant sur la gâche et les charnières si celles ci ne sont pas en bout de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, coxbabi a dit :

 remonte le 28

Merci Coxbabi pour ta réponse, le 28 pict est encore sur le moteur, je veux juste savoir à quoi ça correspond les "pict" ou savoir la différence entre un 28, 32 ou 34 pict.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différences sont nombreuses. et quasi impossible à énumérer, mais sur une pipe de 28 PICT il est possible de monter un 30 ou 31 PICT avec l'allumeur correspondant.

bref pour un moteur d'origine garder le 28 PICT et l'allumeur Fat-boy est une bonne idée.

Le moteur d'origine est fiable si en bon état même si ce n'est pas mon préféré dans cette cylindrée.

Pour le 6 volts >> sauf si c'est pour rouler, le week-end, aux beaux jours entre 7h00 et 21h00 ce n'est aps idéal et le passage en 12 volts est simple et je le conseille même si tout le reste est stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic a dit :

Pour le 6 volts >> sauf si c'est pour rouler, le week-end, aux beaux jours entre 7h00 et 21h00 ce n'est aps idéal et le passage en 12 volts est simple et je le conseille même si tout le reste est stock

 

Bonjour Loic

Pour quelle raison ce n'est pas idéal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent achat félicitations

J'ai également une 63 en 6v , je la garde d' origine mais, le 6v c'est :

 - en hiver 3 chances maximum de lancer le démarreur avant de pousser

- éclairage assez faible et feux de rechange assez rares

- pas de possibilités directes de mettre un gps ou autre chargeurs en 12 v

- dynamo et régulateurs hors de prix en cas de remplacement

-impossibilité de changer l' allumage par un électronique

-l' autoradio pareil

-calage dynamique de l' allumeur impossible 

Maintenant, perso, cela fais 25 ans que je me balade en 6v et je ne m' en plains pas je suis du genre vintage et origine à 100 % surtout pour une gros montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir rouler de nuit sous la pluie avec une 6 volts pour comprendre ;) mais coxy63 a bien résumé la question.

si je devais faire une resto, la seule concession que je ferai serait le passage en 12 volts pour un minimum de sécurité>> on en voit même pas les feux stop en plein soleil, on roule à -20 km/h sous la pluie avec les phares allumés, etc..... donc même si le démarrage et fonctionnement  du moteur se fait bien le reste est bien pour rouler aux beaux jours en conduite occasionnelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai confirmé au vendeur que je prenais sa voiture, je vais donc bientôt faire l'expérience 6 volts???.

Pour l'éclairage, j'ai vu qu'il existé des ampoules 6volts en LED, cela doit mieux éclairer je pense.

pour l'autoradio... je chanterai. 

Non sans blaguer, je verrai comment ça se passe, et si vraiment je vois que c'est contraignant, alors je la passerai en 12volts mais je pense que ce serai dommage quand même.

dés que je l'ai je vous mettrai des petite photos pour vous remercier.

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super achat et très bons choix. Je roule dans 3 VW en 6v et ca marche. Mais les remarques précédentes sont vraies ! Je m'en suis toujours arrangé. Super information pour l'allumeur 123ignition !

Concernant les ampoules de phare Led 6v, j'en ai mis une paire. C'est super limite pour les rentrer à cause des radiateurs arrères. Par exemple sur des phares au montage Hella avant 1961 (2 vis en bas), ca ne passe pas avec  le a petite parabole de phare (celle qui empeche un eclairage direct), ca touche. A voir peut etre en fonction des marques aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...