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avis sur un nouvel achat


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Bonjour

Je viens d'aller voir une nouvelle coccinelle pour tenir compagnie à ma 1ére Titine... et avoir quelque chose de plus ancien et plus original.

j'aimerais avoir votre avis sur quelques détails, je précise que la voiture à été restauré dans les années 2000. elle est de 1963. les longerons, bac batterie, bas de porte ... tout semble très bien.

1) la peinture est dans son ensemble très bien, mais à un endroit, elle semble être fendu, est ce que cela veux dire qu'il y à du mastic en dessous, et si oui, est-ce grave en soit?

2) le moteur est un 7029095, j'ai vérifié, c'est un 34 ch de 63, ce qui correspond bien à l'année de la voiture, numéros de châssis correspond également. est-ce que ce genre de moteur est fiable?

3)selon le vendeur, le carbu serait un 28 pict, c'est quoi la différence avec mon 34 pict???

4)le faisceau est encore en 6volts, que me conseillez vous de le garder ou de le changer en 12 volts.

5) la portière passager frotte dans le bas sur la carrosserie et donc abime la peinture, est ce que cela se règle facilement?

 

merci pour votre aide et commentaire.

 

ps: j’espère être dans le bon forum autrement n'hésitez pas à déplacer le sujet.

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Sur une peinture de 19 ans si tu n as qu une craquelure c est top c est que ça a été bien fait. Le moteur est fiable quand il est laissé d origine car il n y a pas de coussinets d arbre a came. Si tu veux rester vintage remonte le 28 et reste en 6v. La portière peut se régler en jouant sur la gâche et les charnières si celles ci ne sont pas en bout de course

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Il y a 9 heures, coxbabi a dit :

 remonte le 28

Merci Coxbabi pour ta réponse, le 28 pict est encore sur le moteur, je veux juste savoir à quoi ça correspond les "pict" ou savoir la différence entre un 28, 32 ou 34 pict.

 

 

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les différences sont nombreuses. et quasi impossible à énumérer, mais sur une pipe de 28 PICT il est possible de monter un 30 ou 31 PICT avec l'allumeur correspondant.

bref pour un moteur d'origine garder le 28 PICT et l'allumeur Fat-boy est une bonne idée.

Le moteur d'origine est fiable si en bon état même si ce n'est pas mon préféré dans cette cylindrée.

Pour le 6 volts >> sauf si c'est pour rouler, le week-end, aux beaux jours entre 7h00 et 21h00 ce n'est aps idéal et le passage en 12 volts est simple et je le conseille même si tout le reste est stock

 

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

Pour le 6 volts >> sauf si c'est pour rouler, le week-end, aux beaux jours entre 7h00 et 21h00 ce n'est aps idéal et le passage en 12 volts est simple et je le conseille même si tout le reste est stock

 

Bonjour Loic

Pour quelle raison ce n'est pas idéal?

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Excellent achat félicitations

J'ai également une 63 en 6v , je la garde d' origine mais, le 6v c'est :

 - en hiver 3 chances maximum de lancer le démarreur avant de pousser

- éclairage assez faible et feux de rechange assez rares

- pas de possibilités directes de mettre un gps ou autre chargeurs en 12 v

- dynamo et régulateurs hors de prix en cas de remplacement

-impossibilité de changer l' allumage par un électronique

-l' autoradio pareil

-calage dynamique de l' allumeur impossible 

Maintenant, perso, cela fais 25 ans que je me balade en 6v et je ne m' en plains pas je suis du genre vintage et origine à 100 % surtout pour une gros montant.

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il faut avoir rouler de nuit sous la pluie avec une 6 volts pour comprendre ;) mais coxy63 a bien résumé la question.

si je devais faire une resto, la seule concession que je ferai serait le passage en 12 volts pour un minimum de sécurité>> on en voit même pas les feux stop en plein soleil, on roule à -20 km/h sous la pluie avec les phares allumés, etc..... donc même si le démarrage et fonctionnement  du moteur se fait bien le reste est bien pour rouler aux beaux jours en conduite occasionnelle.

 

 

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Bonjour

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai confirmé au vendeur que je prenais sa voiture, je vais donc bientôt faire l'expérience 6 volts🤣🤣🤣.

Pour l'éclairage, j'ai vu qu'il existé des ampoules 6volts en LED, cela doit mieux éclairer je pense.

pour l'autoradio... je chanterai. 

Non sans blaguer, je verrai comment ça se passe, et si vraiment je vois que c'est contraignant, alors je la passerai en 12volts mais je pense que ce serai dommage quand même.

dés que je l'ai je vous mettrai des petite photos pour vous remercier.

 

Ludo

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  • 3 weeks later...

Super achat et très bons choix. Je roule dans 3 VW en 6v et ca marche. Mais les remarques précédentes sont vraies ! Je m'en suis toujours arrangé. Super information pour l'allumeur 123ignition !

Concernant les ampoules de phare Led 6v, j'en ai mis une paire. C'est super limite pour les rentrer à cause des radiateurs arrères. Par exemple sur des phares au montage Hella avant 1961 (2 vis en bas), ca ne passe pas avec  le a petite parabole de phare (celle qui empeche un eclairage direct), ca touche. A voir peut etre en fonction des marques aussi...

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    • Suite à un épisode carrosserie qui s'éternise le montage carbu n'a pas encore eu lieu.
    • plus qu'a espérer que les contrôleurs technique au sud de Wervik ne se prendrons pas pour des inspecteurs FFVE car les phares sont commandés ... c'est un peu comme pour le radiateur d'huile que je change vu le gros nettoyage moteur et ses nombreuses voix de fuite , je ne trouvais en Origine que des reconditionnés et là je bloque et ai préféré prendre une refabrication  même si d'aspect, je vois bien que c'est moins bien . je passe le contrôle T en freins tambours avec comme objectif de basculer en disques avant par la suite ... les ceintures arrières ne sont pas obligatoire et ça tombe bien , nous changeons celles de l'avant par des modèles à enrouleur "Autrichien" car elle avait fait des nœuds pour ajuster les siennes !!  cette voiture à une histoire et nous construisons la suite avec les moyens du bord 5 pneus Michelin XZX  165 /15   "dont deux neufs" bougies NGK à trois électrodes 31 pict-3 gicleur 125 1400cc huile 300V après gros rinçage/démarrage en huile basique pot d'échappement en refabrication façon Origine réservoir et conduites d'essence neuf système freins et amortisseurs neufs ... je vais balancer une clef de 10 dans le poel à bois tant qu'il est chaud , merci Amo après et au vu des contraintes technique nous aviserons sur un passage en FFVE mais pareil, je bloque sur la perte de nos plaques d'immatriculation à l'ancienne et je ne redémarre pas sa Cox pour spéculer sur la non mise en fourrière après un éventuel gros choque  ça me rappel le sketch de Bigarre et sa chauve souris .  comme disait un collègue ici, le remontage est une partie très agréable par rapport a l'étape démontage/nettoyage je découvre, tâtonne et doute mais c'est que du bonheur ...      
    • Je parle des commandes de chauffage. La manette de droite commande simultanément 2 câbles qui passent côté gauche et côté droit de la voiture, tu peux voir la sortie côté gauche sur la 2éme photo. Sur la 1ère photo, tu peux voir que je n'ai pas (encore 😄) touché à la manette de gauche C'est le câble coté gauche qui est bloqué.....je pensais que la nuit m'avait porté conseil et j'ai eu l'idée de bloquer le morceau de câble visible dans un outil pour percer des trous à la main, ce afin de faire tourner le câble autour de son axe en espérant débloquer le bitonniaud coincé par une rotation dans le conduit (je pense que le bitonniaud est soit coincé dans un coude, soit à un endroit où le conduit serait découpé), mais que nenni !!  ça n'a pas marché !! Est-ce que le câble coté gauche passe dans la poutre sur toute sa longueur ou est-il accessible depuis l'extérieur ? j'ai remarqué un conduit métallique coudé sous la banquette arrière, je ne sais pas si c'est pour la commande de chauffage...je serais prêt à le couper si besoin...
    • Tu dois avoir un petit soucis d'étalonnage de ton micromètre, car les valeurs sont trop élevées Sur le tableau ci dessous il faut prendre les valeurs du vilebrequin 1300  
    • Sinon pour le repère, un poto me l'avais déjà dit, ce sera fait bien sûr... Et les cotes, t'en penses quoi?
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