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Etanchéité cache-culbuteurs


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comment faites vous pour avoir une bonne étanchéité des caches-culbuteurs.

j'ai des Scat avec les petites pattes à l'intérieur mais rien à faire, il y a toujours de l'huile qui coule.

est ce que les joints en silicone sont meilleurs que ceux en liège?IMG_8142.thumb.JPG.de8b9f11546667a19a66acc9595566de.JPG

 

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salut, avec les mêmes caches culbu, jamais eu une fuite.

Je préfère les joints en lièges sur lesquels je met un peu de loctite 518 coté cache seulement.

Les seuls silicones que j'utilise sont ceux pour la plaque de vidange

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idem je monte régulièrement des scat inox et pas de fuites.

Comme samsam, joints liège de bonne qualité (VW ou Elring) collé avec la Permatex aviation ou de l'Hermétic sur le cache culbuteur et rien côté culasse

 

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Salut, j'ai les mêmes et j'ai eu aussi des fuites au début et c'était ces fameuses petites pattes qui n'étaient pas assez écartées, du coup le joint ne se faisait pas pincer correctement. Au début j'avais des joints en liège, j'ai mis des joints silicones pour pouvoir les réutiliser.

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On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

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c'est clair, je monte mes joints à sec sans rien mettre. c'est sûrement là que ça ne joue pas.

Il y a 16 heures, seniorcanardo a dit :

On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

il n'y a aucune marque à l'intérieur du cache-culbu, je ne pense pas que ça vienne de là.

je suis passé chez mon mecano et il m'a donné un produit à badigeonner.

je vais essayer avec ça et on verra.

merci à tous pour les infos

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voilà la photo du pot.

peut-être que les spécialistes reconnaitront !

IMG_8854.thumb.JPG.f383b21b5a6d51c4c1d154c522611531.JPG

Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 21:57, garfield59 a dit :

Perso je monte toujours les joints en liège "huilés" et jamais de fuites ,avec les caches culbus d'origine . 

c'est vrai que des joints neuf il faut les huilés avant la pose, mais il me semble qu'il faut quand même ajouter qqch pour que ce soit vraiment étanche.

Je ne suis plus en cache culbus d'origine mais en Scat inox .

j'ai réglé régulièrement mes jeux aux culbus ces derniers temps vu que je suis en rodage.

j'ai donc réutilisé les mêmes joints en liège, ils sont bien imbibé d'huile et la fois ou je ne ai pas bien essuyé l'huile sur le joint c'est là ou j'ai eu le plus d'huile qui a coulé.

c'est vraiment dommage sur un moteur neuf d'avoir autant d'huile qui coule par là et ça n'arrange pas l'odeur quand je mets le chauffage...

mais je suis content d'avoir trouvé une solution.

merci à tous.

 

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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