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Etanchéité cache-culbuteurs


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comment faites vous pour avoir une bonne étanchéité des caches-culbuteurs.

j'ai des Scat avec les petites pattes à l'intérieur mais rien à faire, il y a toujours de l'huile qui coule.

est ce que les joints en silicone sont meilleurs que ceux en liège?IMG_8142.thumb.JPG.de8b9f11546667a19a66acc9595566de.JPG

 

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salut, avec les mêmes caches culbu, jamais eu une fuite.

Je préfère les joints en lièges sur lesquels je met un peu de loctite 518 coté cache seulement.

Les seuls silicones que j'utilise sont ceux pour la plaque de vidange

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idem je monte régulièrement des scat inox et pas de fuites.

Comme samsam, joints liège de bonne qualité (VW ou Elring) collé avec la Permatex aviation ou de l'Hermétic sur le cache culbuteur et rien côté culasse

 

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Salut, j'ai les mêmes et j'ai eu aussi des fuites au début et c'était ces fameuses petites pattes qui n'étaient pas assez écartées, du coup le joint ne se faisait pas pincer correctement. Au début j'avais des joints en liège, j'ai mis des joints silicones pour pouvoir les réutiliser.

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On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

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c'est clair, je monte mes joints à sec sans rien mettre. c'est sûrement là que ça ne joue pas.

Il y a 16 heures, seniorcanardo a dit :

On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

il n'y a aucune marque à l'intérieur du cache-culbu, je ne pense pas que ça vienne de là.

je suis passé chez mon mecano et il m'a donné un produit à badigeonner.

je vais essayer avec ça et on verra.

merci à tous pour les infos

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voilà la photo du pot.

peut-être que les spécialistes reconnaitront !

IMG_8854.thumb.JPG.f383b21b5a6d51c4c1d154c522611531.JPG

Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 21:57, garfield59 a dit :

Perso je monte toujours les joints en liège "huilés" et jamais de fuites ,avec les caches culbus d'origine . 

c'est vrai que des joints neuf il faut les huilés avant la pose, mais il me semble qu'il faut quand même ajouter qqch pour que ce soit vraiment étanche.

Je ne suis plus en cache culbus d'origine mais en Scat inox .

j'ai réglé régulièrement mes jeux aux culbus ces derniers temps vu que je suis en rodage.

j'ai donc réutilisé les mêmes joints en liège, ils sont bien imbibé d'huile et la fois ou je ne ai pas bien essuyé l'huile sur le joint c'est là ou j'ai eu le plus d'huile qui a coulé.

c'est vraiment dommage sur un moteur neuf d'avoir autant d'huile qui coule par là et ça n'arrange pas l'odeur quand je mets le chauffage...

mais je suis content d'avoir trouvé une solution.

merci à tous.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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