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Etanchéité cache-culbuteurs


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comment faites vous pour avoir une bonne étanchéité des caches-culbuteurs.

j'ai des Scat avec les petites pattes à l'intérieur mais rien à faire, il y a toujours de l'huile qui coule.

est ce que les joints en silicone sont meilleurs que ceux en liège?IMG_8142.thumb.JPG.de8b9f11546667a19a66acc9595566de.JPG

 

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salut, avec les mêmes caches culbu, jamais eu une fuite.

Je préfère les joints en lièges sur lesquels je met un peu de loctite 518 coté cache seulement.

Les seuls silicones que j'utilise sont ceux pour la plaque de vidange

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idem je monte régulièrement des scat inox et pas de fuites.

Comme samsam, joints liège de bonne qualité (VW ou Elring) collé avec la Permatex aviation ou de l'Hermétic sur le cache culbuteur et rien côté culasse

 

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Salut, j'ai les mêmes et j'ai eu aussi des fuites au début et c'était ces fameuses petites pattes qui n'étaient pas assez écartées, du coup le joint ne se faisait pas pincer correctement. Au début j'avais des joints en liège, j'ai mis des joints silicones pour pouvoir les réutiliser.

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On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

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c'est clair, je monte mes joints à sec sans rien mettre. c'est sûrement là que ça ne joue pas.

Il y a 16 heures, seniorcanardo a dit :

On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

il n'y a aucune marque à l'intérieur du cache-culbu, je ne pense pas que ça vienne de là.

je suis passé chez mon mecano et il m'a donné un produit à badigeonner.

je vais essayer avec ça et on verra.

merci à tous pour les infos

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voilà la photo du pot.

peut-être que les spécialistes reconnaitront !

IMG_8854.thumb.JPG.f383b21b5a6d51c4c1d154c522611531.JPG

Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 21:57, garfield59 a dit :

Perso je monte toujours les joints en liège "huilés" et jamais de fuites ,avec les caches culbus d'origine . 

c'est vrai que des joints neuf il faut les huilés avant la pose, mais il me semble qu'il faut quand même ajouter qqch pour que ce soit vraiment étanche.

Je ne suis plus en cache culbus d'origine mais en Scat inox .

j'ai réglé régulièrement mes jeux aux culbus ces derniers temps vu que je suis en rodage.

j'ai donc réutilisé les mêmes joints en liège, ils sont bien imbibé d'huile et la fois ou je ne ai pas bien essuyé l'huile sur le joint c'est là ou j'ai eu le plus d'huile qui a coulé.

c'est vraiment dommage sur un moteur neuf d'avoir autant d'huile qui coule par là et ça n'arrange pas l'odeur quand je mets le chauffage...

mais je suis content d'avoir trouvé une solution.

merci à tous.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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