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Etanchéité cache-culbuteurs


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comment faites vous pour avoir une bonne étanchéité des caches-culbuteurs.

j'ai des Scat avec les petites pattes à l'intérieur mais rien à faire, il y a toujours de l'huile qui coule.

est ce que les joints en silicone sont meilleurs que ceux en liège?IMG_8142.thumb.JPG.de8b9f11546667a19a66acc9595566de.JPG

 

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salut, avec les mêmes caches culbu, jamais eu une fuite.

Je préfère les joints en lièges sur lesquels je met un peu de loctite 518 coté cache seulement.

Les seuls silicones que j'utilise sont ceux pour la plaque de vidange

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idem je monte régulièrement des scat inox et pas de fuites.

Comme samsam, joints liège de bonne qualité (VW ou Elring) collé avec la Permatex aviation ou de l'Hermétic sur le cache culbuteur et rien côté culasse

 

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Salut, j'ai les mêmes et j'ai eu aussi des fuites au début et c'était ces fameuses petites pattes qui n'étaient pas assez écartées, du coup le joint ne se faisait pas pincer correctement. Au début j'avais des joints en liège, j'ai mis des joints silicones pour pouvoir les réutiliser.

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On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

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c'est clair, je monte mes joints à sec sans rien mettre. c'est sûrement là que ça ne joue pas.

Il y a 16 heures, seniorcanardo a dit :

On voit pas super bien mais j'ai l'impression que ça vient aussi du dessus, non?

Je sais pas ce que tu as comme arbre à came et comme calage de rampe culbu, mais avec ces cache-culbu, ça tapait un peu sur mon moteur, et l'huile suintait à cause de ça.

Solution, une grosse douille de 46 à l'extérieur, une douille de 19 à l'intérieur et en quelques coups de marteau, ça ne touchait plus.

il n'y a aucune marque à l'intérieur du cache-culbu, je ne pense pas que ça vienne de là.

je suis passé chez mon mecano et il m'a donné un produit à badigeonner.

je vais essayer avec ça et on verra.

merci à tous pour les infos

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voilà la photo du pot.

peut-être que les spécialistes reconnaitront !

IMG_8854.thumb.JPG.f383b21b5a6d51c4c1d154c522611531.JPG

Le ‎12‎/‎06‎/‎2019 à 21:57, garfield59 a dit :

Perso je monte toujours les joints en liège "huilés" et jamais de fuites ,avec les caches culbus d'origine . 

c'est vrai que des joints neuf il faut les huilés avant la pose, mais il me semble qu'il faut quand même ajouter qqch pour que ce soit vraiment étanche.

Je ne suis plus en cache culbus d'origine mais en Scat inox .

j'ai réglé régulièrement mes jeux aux culbus ces derniers temps vu que je suis en rodage.

j'ai donc réutilisé les mêmes joints en liège, ils sont bien imbibé d'huile et la fois ou je ne ai pas bien essuyé l'huile sur le joint c'est là ou j'ai eu le plus d'huile qui a coulé.

c'est vraiment dommage sur un moteur neuf d'avoir autant d'huile qui coule par là et ça n'arrange pas l'odeur quand je mets le chauffage...

mais je suis content d'avoir trouvé une solution.

merci à tous.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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