Aller au contenu

Votre avis sur ce 2055 cc


Recommended Posts

J'aimerais avoir votre avis sur ce type de moteur ?

Détails du moteur : 

Vilebrequin 74 mm à contrepoids – Chromoly 4340 « CB-Perf »
Arbre à cames « Babe-Erson » 
Bielles I-Beam 5.4 « ARP »
kit chemises pistons 94 mm
Volant moteur 200mm 8 pions allégé Chromoly
Poulie Damper
Disque embrayage renforcé
Tige culbu Chromoly
Tubes enveloppe anti-déjaugeage
Axes culbu renforcés « Cb-perf »
Culbus d’origine VW
Culasses 35x32
Double ressorts « webcam »
Coupelles soupapes Chromoly
Pipes « Cb-perf »
Carbus Delhorto en 40 busés en 32, filtres « KN »
Pompe à huile gros débit (30mm) shadek avec filtre à huile déporté CSP et Fram Hp1 et radiateur huile supplémentaire avec ventilateur
Kit allumage Ignitor 1 et bobine flame tower
 
visserie et autres accessoires Chromoly ou BERG
Alternateur et démarreur quasi-neuf 
 
Pour les usinages : Carter, agrandissement des puits de chemises, passages des bielles et polissage interieur, Culasses : 3 angles sièges et soupapes ; alignement des pipes aux culasses et amélioration des flux ; équilibrage vilo/volant/méca et embrayage.
 
Rapport volumétrique de 9,05 à 1 pour une cylindrée de 2055cm3 avec une puissance estimée entre 120 et 150Cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez détaillé pour avoir un avis.

Cela dépend du travail des culasses mais avec des 35.5x32 mm si le moteur est bien réglé c'est déjà pas mal si il atteint 120ch

Les carbus sont plutôt busés "petits" pour un moteur qui a priori doit déjà être un peu pointu vu les doubles ressorts et le rapport volumétrique de 9:1

Après plus important que la configuration est la qualité du travail/ montage.

Sans plus de détails il semblerait que ce type de moteur serait mieux avec des culasses 40x35 mm préparées, des buses un peu plus grosses dans les carbus et un échappement 1-1/2" à 1-5/8" mais difficile d'en juger objectivement.

Les éléments qui le composent ont l'air d'être globalement de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic 

Voici quelques photos qui donnent un aperçu, mais qui ne sont pas représentatives de la qualité du travail, mais comme le vendeur est un usineur, je serais amené à croire qu'il s'est appliqué pour faire quelque chose de propre sur son moteur.

 

image.png

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le prix de ce moteur, j'en profite pour te demander, si tu as une idée de prix pour les propositions que tu m'as faites ?

- configuration 1915cc replica Beck, en remplacement de mon 1600 SA.

- en conservant mon 1600 pour un usinage du carter et des culasses pour un 1776 cc

Fourchettes de prix pièces d'une part et M.O. d'autres parts.

Je te remercie Loic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ditovoteese

attention aux carter 1500 et 1600SA le plus souvent ce sont des carter petits conduits simple régulation !

les plus anciens 1300SA ont des Vilo simple conduits de lunrification moins performant avec des larmes de graissage quasi inexistantes

En fonction de ta base je partirais sur une base de Bloc AB quite a lui faire une ligne d'arbre ?

Si tu tonmbe sur un moteur AB complet tu a même les couvres cylindres et turbine en bonus ?

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KarmannT4 a dit :

Salut Ditovoteese

attention aux carter 1500 et 1600SA le plus souvent ce sont des carter petits conduits simple régulation !

les plus anciens 1300SA ont des Vilo simple conduits de lunrification moins performant avec des larmes de graissage quasi inexistantes

En fonction de ta base je partirais sur une base de Bloc AB quite a lui faire une ligne d'arbre ?

Si tu tonmbe sur un moteur AB complet tu a même les couvres cylindres et turbine en bonus ?

Alain

 

Salut Alain

D'après de nombreux conseils, il serait plus judicieux de partir sur du neuf, existe t'il un bloc AB en neuf ?

Dito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le AB c'était un exemple, tous les blocs depuis 1970 sont du même type (gros conduits avec double régulation d'huile) à quelques détails près.

D'ailleurs le AB présente l'inconvénient principal de ne pas avoir d'inserts de goujons de culasse d'origine, plus fragile sur les prepas un peu poussées.

Je pars principalement sur des carters neufs donc gros conduits avec inserts de goujons en origine.

Les carters à éviter sont principalement ceux d'avant 1964 et quelques bases 1500 type H moins fiables au niveau du carter.

Sur une base 1300/1600 SA, qui aurait des petits conduits/ simple régulation,  tu peux monter un gros moteur même très gros, mais avec un régime maxi limité à condition qu'il soit en parfait état d'une part et de monter des inserts de goujons de culasses d'autre part si tu comptes sortir un peu de watts, mais, même si je ne le conseille pas, ce n'est pas génant de monter un 2110 cc de 100ch  sur cette base (après aucune justification possible de monter autant de matériel sur cette base). et oui 100 ch d'un gros 2110cc ça parait faible a priori et pourtant ramener en puissance spécifique c'est 47,4 ch par litre de cylindrée... imagine un 1192 cc de 56+ch, un 1285 cc de quasi 61 ch ou encore un 1584 cc de 75+ch,.. ils ont la même puissance spécifique...

Pour ma part je préfère les vilebrequins ancien modèle style 1300/1500/1600 simple admission avant 1970 plus solides et d'ailleurs recherchés pour les moteurs très préparés ou suralimentés.

Idéalement, quand on a le budget pour se le permettre, le carter neuf est la bonne option, mais on peut faire des trucs sympa avec un bon carter révisé (usiné en cote réparation dans la grande majorité des cas).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc s'est noté pour les anciens vilo

Pour en faire des Gros moulins qui prennent 5000t et + avec les anciens Vilo 69mm, vaut mieux préparer les larmes de graissage et Bien sur passer en 8 pions, non ! ?

pour mes derniers moteurs je prend des carters de 1200 indus 122 récents doubles régulation et goujons en 8mm, le plus souvent des blocs Mexico neufs avec moins de 100 heures

Sa reste des moteurs complets abordables à moins de 400€ ou to peut récupérer pignons et parfois coussinets de Qualité

S'est vrais que j'ai la chance d'habiter à 5km de l'Allemagne ou on trouve encore ce genre de pépites, mais de moins en moins

Bon montage à Toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 8 pions c'est indispensable si le vilebrequin ou le volant moteur ne sont pas forgés d'une part et si le mécanisme d'embrayage est plus costaud que le 200mm- 1050/ 1200 lbs d'origine (style kennedy 1700 lbs) d'autre part.

Les vilebrequin "cross drilled" récents améliorent la lubrification, mais sur des moteurs très puissant ils restent moins costauds, cependant c'est secondaire dans bien des cas >>  l'important c'est surtout d'avoir une vilebrequin en bon état.

 

C'est certain qu'un moteur après 1970 avec inserts de goujons de culasse et avec peu d'heures de fonctionnement est le top, surtout pour 400 € !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Merci Loïc s'est noté pour les anciens vilo

Pour en faire des Gros moulins qui prennent 5000t et + avec les anciens Vilo 69mm, vaut mieux préparer les larmes de graissage et Bien sur passer en 8 pions, non ! ?

pour mes derniers moteurs je prend des carters de 1200 indus 122 récents doubles régulation et goujons en 8mm, le plus souvent des blocs Mexico neufs avec moins de 100 heures

Sa reste des moteurs complets abordables à moins de 400€ ou to peut récupérer pignons et parfois coussinets de Qualité

S'est vrais que j'ai la chance d'habiter à 5km de l'Allemagne ou on trouve encore ce genre de pépites, mais de moins en moins

Bon montage à Toi ?

 

Salut Alain

Mon beau-frère habite à Colmar, il doit venir pour les vacances d'été, ce serait bien qu'il vienne me voir avec un moteur.

As-tu une adresse a me communiquer pour acheter ce type de moteur stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KarmannT4 a dit :

Salut Ditovoteese

Je divulgue pas mes contactes

mais je peux voire si un moulin se présente prochainement

faut trier dans les offres car les plus répandu sont des anciens

Colmar s'est à 75Km de chez moi

Ok, je comprend, je pensais que tu cherchais sur un site comme celui-ci ... https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/motor-vw-kaefer-1300-44-ps-komplett/1135625668-223-1119

Merci de chercher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...