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Choix AAC pour un 1835 !


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Bonsoir tout le monde , 

je voudrais assembler un 1835 week end driver  et j’ai déjà

- le bloc usiné avec full flow

- les culasses 044 40x35,5

- les carbus 40 IDF

- le vilo 69 à contrepoids 

- l’allumage magnaspark

- culbus 1.25 

mais je n’ai pas l’arbres À cames ....

que me conseillez vous ?

 

merci bonne soirée 

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pas très détaillé.. c'est pour un bus? une cox? avec quelle transmission?

Sur une cox il faut préparer les culasses si ce sont des 044 stocks avec un webcam 163 ou engle w120  avec double ressorts de soupapes et des grosses buses dans les carbus;  32 ou 34 mm sinon la puissance sera limitée.

avec ces culasses il faut un échappement en 1-1/2" et un RV de 9:1(usinage des culasses car souvent trop de volume d'origine)  avec les arbres à cames proposés.

Le magnaspark n'est pas indispensable parfois moins bine qu'un centrifuge classique en fait mais c'est un détail.

idem pour le vilo à contrepoids, c'est bien,.. mais loin d'être utile si le moteur ne prend pas plus de 7500 rpm (ce qui ne sera pas le cas ici) pour un week-end driver.

 

 

si c'est pour un bus il faudrait faire totalement différent.

 

 

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ok donc dans tous les cas la puissance sera limitée par les culasses stock. si tu ne fais pas usiner les culasses autant  partir sur un engle w110 ou équivalent (scat c35) avec les culbus 1.25 et tenir un deck height entre 1 et 1.5 mm avec les double ressorts ça va passer.

sur une cox non cabriolet il est une meilleure option de passer sur un kit 94 mm finalement (1915cc)aucun intérêt de rester en 92 mm à part moins de couple, moins de reprises, moins de puissance..

 

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si tu fais usiner les culasses essaie donc un rv un peu élevé entre 9 et 9.3:1 du coup

avec le webcam 163, cb 2242 ou engle w120 et tes culbus 1.25 (en double ressorts bien entendu)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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